Coronavirus : le FC Metz est officiellement au chômage partiel
La mesure concerne l'ensemble des salariés du club à la Croix de Lorraine. Le dernier match du FC Metz remonte au 7 mars dernier contre Nîmes.
Face à la crise sanitaire du Coronavirus, et alors que les entraînements collectifs du FC Metz ont cessé le 13 mars dernier, le président Bernard Serin, a décidé, ce lundi 23 mars, d'instaurer le chômage partiel au sein du club.
C'est une première dans l'histoire du FC Metz. Et c'est une mesure qui concerne les joueurs professionnels, le staff technique et médical, ainsi que les autres salariés du club à la Croix de Lorraine.
Le FC Metz va verser 70% des salaires bruts. L'Etat devrait prendre en charge le reste du traitement, mais cela n'excède pas les 6000 euros.
La LFP espère finir le championnat au plus tard le 15 juillet
Par ailleurs, le bureau du conseil d'administration de la Ligue de Foot Professionnel, a tenu, ce lundi 23 mars, une réunion téléphonique, en compagnie de représentants de clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. A cette occasion, la LFP a rappelé son objectif de boucler le championnat entre le 30 juin et le 15 juillet prochain.
Durant cette réunion, il a été aussi question des conséquences financières de cette crise sanitaire pour le foot français. Les besoins en trésorerie des clubs français seront désormais centralisés par la DNCG, le gendarme financier du foot hexagonal.