Coronavirus : le FC Sochaux offre 100.000 masques à l'hôpital Nord Franche-Comté
Le Chinois Nenking, nouveau propriétaire du FC Sochaux Montbéliard a décidé d'offrir 100.000 masques chirurgicaux au personnel soignant de l'hôpital Nord Franche-Comté. La distribution a eu lieu ce vendredi au stade Bonal.
Le beau geste du FC Sochaux Montbéliard. Le club va offrir 100.000 masques chirurgicaux aux personnels soignants du Nord Franche-Comté. C'est Nenking, le nouveau propriétaire du club, qui finance l'opération. La marchandise a été acheminée gratuitement de l'aéroport de Roissy ce lundi 11 mai par un transporteur partenaire du FCSM.
Des masques en provenance de Canton, en Chine
Ces masques sont fabriqués dans une usine chinoise de la région de Canton où l'actionnaire du FCSM est bien implanté. Ils seront ensuite distribués à l'hôpital nord Franche-Comté de Trévenans. L'hôpital a accepté d'en donner une partie, 30.000, aux médecins de ville, généralistes, spécialistes. La livraison a eu lieu ce vendredi au stade Bonal.
C'était tout à fait légitime, qu'on vienne soutenir ceux qui nous soutiennent et plus largement la population des environs à cette époque terrible de crise sanitaire (Samuel Laurent)
"Il faut vraiment rendre hommage à tout le monde dans cette chaîne, tout le monde a été de bonne volonté", se félicite Samuel Laurent est le directeur général exécutif du FCSM. "On a vu qu'il y avait aussi un besoin crucial de masques pour les kiné et les médecins généralistes, pas très bien dotés, ils sont peut-être dans le besoin aussi, car les gens hésitent un peu à aller dans les cabinets médicaux, il leur faut des masques".
Le coût de cette opération (70.000 euros) est entièrement pris en charge par le groupe Nenking, dont le numéro 2, Frankie Yau, avait été nommé au poste de Président du FC Sochaux en décembre 2019. Il avait succédé à Frédéric Dong Bo, Patron de Tech Pro, un autre groupe chinois, ex-propriétaire du club.