Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mort de Pape Diouf : les hommages affluent

- Mis à jour le
Par

Les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux mardi soir après l'annonce de la mort de Pape Diouf, l'ancien président de l'OM atteint du coronavirus. Politiques, joueurs, personnalités, supporters, tous évoquent un grand homme qui marqué l'histoire de l'OM.

Pape Diouf signant des autographes à des jeunes supporters de l'OM en 2013 Pape Diouf signant des autographes à des jeunes supporters de l'OM en 2013
Pape Diouf signant des autographes à des jeunes supporters de l'OM en 2013 © Maxppp - Sylvain Thomas

Depuis l'annonce de la mort de Pape Diouf, l'ancien président de l'OM , les hommages ses multiplient sur les réseaux sociaux. Des hommes politiques qui l'ont côtoyé, des joueurs, anciens et actuels, des personnalités de différents pays... La tristesse est unanime et tous évoquent un grand homme qui a marqué l'histoire de l'OM et du football. 

Publicité
Logo France Bleu

les joueurs de l'Olympique de Marseille d'abord, comme Florian Thauvin...

Au Vélodrome il a offert de jolis moments aux supporters

Hommage des Olympiens, des supporters mais aussi au-delà de Marseille, avec ces deux lignes de Kylian Mbappé

Les politiques aussi comme le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin et Renaud Muselier, président de la Région PACA, évoquent un homme de grande qualité qui a offert à l'OM de belles années. 

Le fils de Bernard Tapie, Stéphane, a aussi exprimé son émotion

Jean-Pierre Foucault, le célèbre présentateur de TF1 a travaillé avec lui notamment à Marseille à l'école de journalisme IEJ-ECS. 

Pape Diouf qui a marqué les esprits au-delà du foot...

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu