Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : les rugbymen du MHR transforment les kilomètres en euros pour le CHU de Montpellier

Par

C'est une initiative originale lancée par le Montpellier Hérault Rugby. Confinés, les joueurs, le staff et les employés s'entraînent pour garder la forme. Les kilomètres parcourus à la maison sont alors convertis en euros, lesquels sont reversés à l'hôpital.

Le MHR s'est lancé un défi pour aider l'hôpital de Montpellier Le MHR s'est lancé un défi pour aider l'hôpital de Montpellier
Le MHR s'est lancé un défi pour aider l'hôpital de Montpellier © Maxppp - Sylvie Cambon

Vélo d'appartement, tapis de course, marche, tout est bon pour s'entraîner et pour rapporter aux soignants. C'est le défi lancé par le MHR : chaque kilomètre parcouru par les joueurs, le staff, les administratifs du club de rugby de Montpellier, réellement ou virtuellement, est transformé en euro et reversé au CHU de Montpellier, via le fonds de dotation Guilhem . Le compteur fonctionne avec le barème suivant : 

Publicité
Logo France Bleu
  • Marche, footing, vélo : 1 km = 1 euro
  • Exercice de renforcement à poids de corps : 1 répétition = 20 m
  • Gainage : 1 seconde = 1 m
  • Corde à sauter : 1 tour = 1 m
  • Jumping Jack : 1 répétition = 1 m

À l'heure où nous écrivons, plus de 1.000 kilomètres ont déjà étaient parcourus. Par conséquent, plus de 1.000 euros ont déjà été récoltés pour l'établissement de santé. 

Par ailleurs, pour créer du lien, le club a lancé le hashtag #MHRChallenge sur les réseaux sociaux. Il incite les supporters du club à immortaliser leur entraînement personnel, toujours à la maison, en photo ou en vidéo.

Cette fois, les kilomètres parcourus ne sont pas transformés en euros, mais un participant est régulièrement sélectionné et reçoit un cadeau, comme un maillot dédicacé par un ou plusieurs joueurs du club. 

Publicité
Logo France Bleu