Football

Coupe d'Afrique : le Niçois Jean-Michaël Seri avec la Côte d'Ivoire

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur lundi 16 janvier 2017 à 12:00

Le milieu niçois Jean-Michaël Seri dispute la CAN avec la Côte d'Ivoire.
Le milieu niçois Jean-Michaël Seri dispute la CAN avec la Côte d'Ivoire. © Maxppp - .

Jean-Michaël Seri dispute la première coupe d'Afrique des Nations (CAN) de sa carrière. Le milieu de terrain de l'OGC Nice porte les couleurs de la Côte d'Ivoire qui entre en lice ce lundi contre le Togo. Les Éléphants vont défendre leur titre au Gabon qui accueille la compétition.

Disputer la coupe d'Afrique des Nations pour un footballeur africain n'est pas anodin. Tous les deux ans, la ferveur envahit le continent. Cette année c'est le Gabon qui organise la compétition. La Côte d'Ivoire est le pays tenant du titre.

La sélection de Jean-Michaël Seri va donc tenter de conserver son bien. Pour le milieu de terrain de l'OGC Nice, meilleur passeur décisif de Ligue 1 (8 offrandes), il s'agit de sa première participation à la CAN. Seri évoluera notamment aux côtés du défenseur parisien Serge Aurier. Premier match pour la Côte d'Ivoire ce lundi contre le Togo (17h, heure française).

Jean-Michaël Seri va manquer à l'OGC Nice pendant la Coupe d'Afrique des Nations.

" Mika Seri " va évidemment manquer au Gym. Très important dans le schéma de jeu de Lucien Favre, l'absence de l'Ivoirien s'est déjà fait sentir ce dimanche lors de la réception de Metz (0-0). Au mieux (pour nice !), Seri sera de retour dans la dernière semaine du mois de Janvier. La finale de la coupe d'Afrique des Nations est prévue le 5 février.

A photo posted by Michael Seri (@mika_seri6) on

Les matches de la Côte d'Ivoire

  • Lundi 16/01. Côte d'Ivoire - Togo (17h)
  • Vendredi 20/01. Côte d'Ivoire - RD Congo (17h)
  • Mercredi 24/01. Maroc - Côte d'Ivoire (20h)