Football DOSSIER : FC Metz : la saison 2016-2017 en Ligue 1

Trois clubs mosellans en lice pour le 7e tour de la Coupe de France

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord jeudi 10 novembre 2016 à 14:51

L'affiche de ce 7e tour en Moselle, c'est Sarrebourg qui affronte Troyes, équipe de L2.
L'affiche de ce 7e tour en Moselle, c'est Sarrebourg qui affronte Troyes, équipe de L2. © Maxppp - Philippe Turpin

Ce week-end, le FC Sarrebourg, l' APM Metz et le Sarreguemines FC vont tenter de se qualifier pour le 8e tour de la Coupe de France. La formation sarrebourgeoise qui évolue en DHR a tiré le gros lot et affrontera ce vendredi 11 novembre les professionnels de Troyes (L2).

C'est la compétition préférée des clubs amateurs de foot. La Coupe de France va faire vibrer ce week-end 3 clubs mosellans. Le Sarreguemines FC (CFA2) se déplacera ce samedi 12 novembre dans la banlieue strasbourgeoise pour affronter Bischheim (DH). Le même jour, L' APM Metz (DH) se rendra dans la Somme pour défier Roye (CFA 2). Le plus beau tirage, c'est le FC Sarrebourg qui en a hérité. Le club de DHR, l'équivalent de la 7e division de foot, accueillera , ce vendredi 11 novembre, Troyes qui évolue en Ligue 2. Le coup d'envoi de cette dernière rencontre sera donné à 18h au stade Jean-Jacques Morin.

Le FC Sarrebourg (DHR), sous les feux des projecteurs, reçoit Troyes (L2)

Deuxième de sa poule en DHR, l'équivalent de la 7ème division, le FC Sarrebourg , qui compte près de 350 licenciés, va donc se frotter à un gros bras de la Ligue 2, l'Espérance Sportive Troyes Aube Champagne. Après 14 journées, l' ESTAC pointe à 4ème place du classement de la L2. " C'est le match de l'année " pour le président sarrebourgeois, même si Alexandre Welsch ne se fait guère d'illusions : " On a un pour cent de chance de passer ".

Le FC Sarrebourg défie ce vendredi 9 novembre Troyes - Aucun(e)
Le FC Sarrebourg défie ce vendredi 9 novembre Troyes - Facebook FCS

Les deux autres clubs mosellans en déplacement

Après avoir sorti deux clubs de Ligue 2 ( Dijon puis Valenciennes ) lors de l'édition précédente, le Sarreguemines FC est toujours en course cette année en Coupe de France. Le SFC espère passer l'obstacle de Bischheim (DH). Mais le coach des " faïenciers ", Sébastien Meyer, redoute le match piège par excellence. De son côté l'APM Metz va se frotter une formation de la CFA2, l'équivalent de la 5ème division, Roye.

Le Sarreguemines FC, lors de sa magnifique campagne de Coupe de France, lors de la saison 2015/2016 - Radio France
Le Sarreguemines FC, lors de sa magnifique campagne de Coupe de France, lors de la saison 2015/2016 © Radio France - Thomas Jeangeorge

D'autres clubs lorrains sont en piste ce week-end : Homécourt accueillera Prix les Mézières, Jarville se déplacera à Centre Ornain, Épinal jouera à Erstein, Lunéville est parti pour la Martinique, où il affrontera le club Franciscain. Le FC Metz qui a remporté la Coupe de France en 1984 et 1988 ne rentrera dans la compétition qu'à partir des 32e de finale, en janvier prochain, tout comme l'ASNL.