Coupe de France (32e de finale) : Le Puy en Velay en veut encore
Les Ponots, 8e de leur poule de National 2, se déplacent à Colomiers, leader de la sienne, ce samedi (18h) pour retrouver les 16es de finale de la Coupe de France, que le club n'a plus atteint depuis 1975.

Au beau milieu d'une saison pour l'instant moins réussie que la précédente, les footballeurs du Puy En Velay s'offrent un frisson, une aventure en Coupe de France dont la route passera par Colomiers (Haute-Garonne) ce samedi. Eux qui n'ont plus atteint les 32es de finale de la compétition depuis trente-deux ans ont l'occasion de replonger encore un peu plus dans les livres d'histoire ponote : il faut remonter à la saison 1974-75 pour voir le Puy décrocher son billet pour les 16es de finale (battus alors par l'AS Saint-Étienne).
La formation aujourd'hui entrainée par Roland Vieira se trouve donc face à un défi de taille qu'elle tentera de relever en se mesurant à une équipe qui domine sa poule de National 2 depuis le début de la saison. Il s'agira donc, comme souvent, de ne pas se laisser déborder par l'événement. "C'est l'équipe qui se mettra le moins de pression qui s'en sortira" estime le coach ponot. "Ce sera un match important, il ne faudra pas se mettre de stress, savoir le gérer et construire la victoire. Le danger c'est d'être timoré, de ne pas tout donner sur ce match. Il ne faudra pas avoir de regrets et essayer de valoriser tout le parcours qu'on a fait."
Signe que le club grandit et qu'il suscite un engouement à sa mesure, un club de supporters a été créé au Puy, les Ultras Aniciens. Seize supporters, dans deux minibus, vont descendre ce samedi en Haute-Garonne pour encourager les Altiligériens à écrire, ils l'espèrent, une nouvelle belle page de l'histoire du club.