Football

Coupe de France (6e tour) : la qualification se jouera à l'extérieur pour les clubs de la Loire et de la Haute-Loire

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 21 octobre 2016 à 10:54

Le 6e tour de la Coupe de France c'est ce weekend
Le 6e tour de la Coupe de France c'est ce weekend © Maxppp - Maxppp

Le weekend sera également marqué par le 6e tour de la Coupe de France avec 4 équipes de la Loire et 2 de Haute-Loire toujours en course pour la plus ancienne des compétitions de football. Alors que le niveau se durcit, elles n'ont pas été épargnées par le tirage au sort.

5 des 6 équipes qui nous concernent vont disputer ce 6e tour à l'extérieur, face à un public adverse qui devrait être bien remonté. C'est plus qu'un détail à ce stade de la compétition alors que les clubs rêvent de résister encore 3 tours pour atteindre l'entrée en lice des équipes de Ligue 1. Même à l'extérieur Andrézieux-Bouthéon et le Puy-en Velay, deux équipes de CFA vont devoir faire respecter la hiérarchie respectivement contre Valence qui joue en PHR, et Thiers qui évolue en Division d'Honneur. Deux rencontres qui se joueront ce samedi.

A suivre également Cote Chaude, club de DH qui affrontera un équipe de District, Belleroche. Les seuls à recevoir ce seront les joueurs d'Emblavez-Vorey face aux Cantalous d'Ytrac. Et puis ce dimanche L'Etrat se rendra sur la pelouse d'un club mieux classé Belleville Saint-Jean d'Ardières. Même configuration pour Savigneux-Montbrison à Cruseilles. Rien ne sera facile pour atteindre le 7e tour de cette Coupe de France !

Le programme du samedi 22 octobre

  • Emblavez-Vorey-Ytrac (17h)
  • Thiers - Le Puy en Velay (18h)
  • Olympique de Belleroche - Côte Chaude (18h)
  • Valence FC - Andrézieux-Bouthéon (20h)

Le programme du dimanche 23 octobre

  • Cruseilles - Savigneux-Montbrison (14h30)
  • Belleville Saint-Jean d'Ardières - L'Étrat La Tour en Jarez (14h30)

Partager sur :