Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coupe de France (6e tour) : le Stade Lavallois se fait très peur mais se qualifie face à Vertou

- Mis à jour le
Par

Au terme d'un match très compliqué face à Vertou (N3), le Stade Lavallois a décroché son billet pour le 7e tour de la Coupe de France. Un succès 2-1 alors que Laval était mené 1-0 puis réduit à dix.

Le Stade Lavallois s'est qualifié en battant non sans peine l'équipe de Vertou. Le Stade Lavallois s'est qualifié en battant non sans peine l'équipe de Vertou.
Le Stade Lavallois s'est qualifié en battant non sans peine l'équipe de Vertou. © Radio France - Gildas Menguy

Après avoir éliminé Chantrigné au 5e tour, le Stade Lavallois se déplace à Vertou (National 3) pour des retrouvailles deux an après. En 2019, lors du même tour, les Tango avaient éliminé Vertou à l'issue de la séance des tirs au but (0-0, 4-5 tab).

Publicité
Logo France Bleu

Le début de match est poussif de la part des Lavallois, brouillon, malgré la possession. Avec Geoffray Durbant titulaire, l'entraîneur Olivier Frapolli avait pourtant opté pour un secteur offensif renforcé mais en changeant aussi complètement son milieu de terrain (Roye, Adéoti laissés au repos, Maggiotti remplaçant). Les deux équipes rentrent au vestiaire dos à dos. Très peu d'occasions franches au cours de la première période. Geoffray Durbant a pourtant l'opportunité d'ouvrir le score dans le temps additionnel sur un très joli retourné. mais la gardien de Vertou, Louis-Cédric Barret veille au grain.

Deux expulsions côté lavallois

La seconde période tourne vite au scénario catastrophe pour Laval. L'entraîneur-adjoint Gilles Bourges est exclu (47'). Puis Vertou trouve l'ouverture à l'heure de jeu (Regy 56') et le défenseur Bryan Goncalves écope à son tour d'un carton rouge (61') suite à une altercation avec un joueur adverse.

Réduits à dix, les Lavallois sont en difficulté, sont tout près d'encaisser un deuxième but mais finissent par égaliser grâce à Baptiste Etcheverria qui pousse le ballon au fond des filets, 1-1 (82').

Et c'est le meilleur buteur de l'équipe, Geoffray Durbant qui délivre son équipe en toute fin de match, en marquant un but qui ne demande rien à personne.

Le Stade Lavallois se qualifie difficilement, mais décroche son billet pour le 7e tour de la Coupe de France. Le tirage au sort se déroulera mercredi 3 novembre à la mi-journée.

La réaction

La réaction de l'entraîneur lavallois, Olivier Frapolli après cette qualification : "on a trouvé les ressources en étant menés 1-0 à 10 contre 11".

La feuille de match

USSA Vertou - Laval : 1-2 (0-0). Arbitre : Pierre Retail. 500 spectateurs environ.
Buts pour Vertou : Regy (56') ; pour Laval : Etcheverria (82'), Durbant (90' +1).
Avertissement pour Laval : Etcheverria (28'). Exclusions : G. Bourges (47'), Goncalvès (61').
Laval : Sauvage - Etcheverria, Baudry, Goncalvès, Seidou- Aït Moujane (Baldé 75'), Ferhaoui (Maggioti 67'), Goteni (Barroug 67') - Brun, Durbant, N'Chobi. Ent. : O. Frapolli.

Publicité
Logo France Bleu