Football

Coupe de France - 7ème tour : un gros poisson pour l'US Lège Cap-Ferret, tirage au sort favorable pour les autres

Par Martin Cotta, France Bleu Gironde mercredi 30 octobre 2013 à 13:45

Finale Coupe de France de Foot

Le Stade bordelais se déplacera à Bressuire (Division d'honneur) dans les Deux-Sèvres. Lège Cap-Ferret accueillera Luçon (11e de National). Et la Jeunesse Villenavaise recevra un club de CFA2 : Anglet pour un mini-derby de l'Aquitaine.

Seule l'Union Sportive Lège-Cap-Ferret tombe sur un gros poisson : l'équipe de Luçon. Elle est 11e de National, la 3e division du football français . Lège-Cap-Ferret réalise un bon début de saison en CFA2. Une défaite seulement en six matchs de championnat. Le club aux 340 licenciés essaiera donc de bien figurer dans un match qui s'annonce compliqué.

Le 7e tour sera surtout l'occasion d'assister à un mini-derby de l'Aquitaine puisque Villenave-d'Ornon recevra au stade Alain-Roche les Basques d'Anglet, équipe qui évolue en CFA 2, une division en dessous de la Jeunesse Villenavaise.

Le match qui paraît le plus facile opposera le Stade bordelais à Bressuire une équipe de Division d'Honneur dans les Deux-Sèvres. Les Girondins ne devraient pas rater le rendez-vous, eux qui aiment tant la Coupe de France. Ils étaient allés jusqu'en 16e de finale l'année dernière.

Les matchs du 7e tour de la Coupe de France auront lieu le samedi 16 novembre et le dimanche 17 novembre.