Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coupe de France - Avant FCSM-OM, le parcours de Sochaux en six rencontres (et 12 buts)

Mercredi 20 avril, le FC Sochaux affronte Marseille en demi-finale de la Coupe de France. Retour en six rencontres et 12 buts sur ce parcours exemplaire des jaune et bleu en Coupe, un parcours qui contraste avec leur saison en championnat.

Le parcours exemplaire du FC Sochaux en Coupe de France.
Le parcours exemplaire du FC Sochaux en Coupe de France. © Radio France - Shiwa Sahbai

Avant d’affronter l’OM en demi-finale de la Coupe de France ce mercredi, le FC Sochaux a réalisé un étonnant parcours dans cette compétition. Etonnant car les jaune et bleu, malheureux en championnat de Ligue 2, semblent transfigurés en Coupe. Menacés de relégation en National, ils ont éliminé trois équipes de Ligue 1. De quoi faire exulter le public de Bonal et rugir Hervé Blanchard et Jérémie Pignard.

Publicité
Logo France Bleu

Après la victoire sur Nantes en quarts (3-2), les supporters rêvent de l’OM en demi et du PSG en finale….

Le 2 mars, Sochaux élimine sa troisième L1 de la Coupe de France 2016. Après avoir pris un but d’entrée de jeu, les jaune et bleu égalisent à 3 minutes de la fin et s’imposent en prolongation. Un comble pour un club sevré de victoire depuis neuf matchs. La rencontre se conclut par un bain de foule des joueurs sur la pelouse.

loading

Dans son commentaire après la rencontre, Hervé Blanchard note que les supporters "rêvent de l’OM à Bonal et du PSG au stade de France pour le bouquet final". On y est presque, non ?

Le "coup de patte" de Hadi Sacko et Monaco sorti par 2-1

Un tel spectacle à Bonal, cela faisait longtemps : 10 000 spectateurs survoltés assistent à la victoire du FCSM qui élimine le numéro 2 de la Ligue 1. Un but de Florian Martin en début de match, une égalisation monégasque juste avant la pause, avant le chef d'oeuvre de Hadi Sacko qui met les supporters en transe.

loading

Sochaux bat Bastia en Corse 2-1 : la Coupe, cet antidépresseur

Un Sochaux "au fond du trou" de la Ligue 2 se présente au stade Furiani et s’impose grâce aux buts d'Adolphe Teikeu et Raphael Cacérès, à la toute dernière minute du match. La qualification pour les 8e de finale doit permettre d'apaiser provisoirement les tensions entre les supporters et les dirigeants. Quelques jours auparavant, les associations de supporters sochaliens ont adopté une motion de défiance dénonçant la gouvernance du nouvel actionnaire chinois.

Les supporters sochaliens rassasiés en Coupe (ici contre Nantes à Bonal).
Les supporters sochaliens rassasiés en Coupe (ici contre Nantes à Bonal). © Maxppp -

Voir aussi : VIDEO - Coupe de France : France Bleu Belfort Montbéliard mouille le maillot pour Sochaux

En 32e de finale, face à Pagny-sur-Moselle, Sochaux déroule (2-0)

Le FC Sochaux se qualifie sans difficulté face aux Lorrains de Pagny, qui évoluent en CFA2. Le doublé de Cacérès ouvre aux jaune et bleu les portes des 16e de finale.

loading

Au 8e tour, Sochaux s’offre Nancy, co-leader de L2, 1-0

Deux clubs aux deux extrémités de la même division : Nancy joue la montée, Sochaux se bat pour ne pas descendre. Il faut attendre la 97e minute et le but du Lorrain Dalé, contre son camp, pour que le FCSM soit délivré, mais les jaune et bleu ont dominé la rencontre.

loading

Face à Strasbourg, Sochaux se qualifie dans la douleur (2-1)

Le FC Sochaux affronte des Alsaciens qui visent le retour en Ligue 2 et le match est équilibré entre les deux équipes. La rencontre se termine même à 10 contre 10 : Florian Tardieu expulsé côté sochalien, puis le gardien du Racing club de de Strasbourg. La délivrance arrive très tard, à 5 minutes de la fin de la prolongation, avec le but de Karl Toko Ekambi. Sochaux qualifié dans la douleur, mais Sochaux qualifié.

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu