Football

Coupe de France : Avranches et Granville filent vers le 7e tour

Par Pierre Coquelin, France Bleu Cotentin samedi 22 octobre 2016 à 21:50

la coupe de France
la coupe de France © Radio France

Tous les espoirs manchois reposent désormais sur les épaules d'Avranches (National) et Granville (CFA). Les deux clubs du Sud-Manche ont obtenu leur ticket pour le 7e tour de la Coupe de France de football. Le tirage au sort a lieu jeudi, au siège du comité national olympique.

Ils étaient trois en lice pour ce 6e tour de la Coupe de France de footbal. Il n'en reste plus que deux : Avranches (National) et Granville (CFA). Le troisième, le petit poucet de DHR, Equeurdreville a été éliminé à domicile par le SU Dives (CFA2) sur le score de 5 à 0. L'aventure se termine donc au 6e tour pour le FCEH, comme l'an dernier.

Avranches et Granville se font peur

Pour Avranches, la partie n'a pas été facile sur la pelouse des Postiers de Caen (DH). Les PTT qui ont même ouvert le score à la 18e minute de jeu. Surprise : à la mi-temps, les locaux mènent 1-0 face à la formation de National. Mais en seconde période, les hommes de Damien Ott ont fait parler la hiérarchie, et s'imposent finalement 3 buts à 1.

Granville aussi s'est fait peur. Au stade Commandant-Hébert, c'est Deauville qui ouvre la marque. Mais les hommes de Johan Gallon ne tardent pas à recoller. David Fernandes, Florian Jégu et Yannis Dogo permettent à l'USG de mener 3-1 à la mi-temps. Les Manchois alourdissent le score en seconde période grâce à Antoine Péron (4-1).

Tirage du 7e tour jeudi

Avranches et Granville connaîtront leurs adversaires jeudi prochain, à partir de 11 h15, lors du tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France qui se déroulera au siège du comité national olympique (CNOSF). 7e tour qui voit l'entrée en lice des clubs de Ligue 2.

Partager sur :