Coupe de France : Bordeaux sabre le champagne
Bordeaux a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire, vendredi soir, en battant Evian-Thonon-Gaillard (3-2) au Stade de France. Les Girondins se qualifient du même coup pour la Ligue Europa.

Evian s'est accroché. Les Hauts-Savoyards auraient pourtant pu baisser les armes rapidement durant cette finale de Coupe de France, dimanche soir. Les Girondins ont en effet dominé les débats en première période, en se procurant les occasions les plus franches, notamment dans les airs.Une domination concrétisée par Diabaté, qui malgré une technique très approximative, est parvenu à tromper le gardien adverse (39ème minute). Les Hauts-Savoyards, très inhibés, sont rentrés au vestiaire la tête basse.
Evian courageux, a fini par boire la tasse
Mais à la reprise, ils sont revenus ragaillardis et sont parvenus à revenir au score grâce à une attaque placée, concrétisée par Sagbo (53ème minute). Un esprit de revanche vite douché par Saivet (53ème minute) sur un coup franc. Au mental, Evian a tout de même réussi à revenir et à se donner l'espoir d'aller en prolongations, grâce à un but de Dja Djedje opportuniste (70ème).Mais l'expérience de Bordeaux a parlé, et la rencontre s'est terminée comme elle avait commencé, avec un but de Diabaté (89ème), qui signe un doublé.France Bleu.fr vous fait revivre la rencontre dans les conditions du direct. Vous êtes plutôt Bordeaux , plutôt Evian ? Choisissez votre camp !