Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coupe de France : Bordeaux verra le Stade de France

Par

Les Girondins de Bordeaux se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de France en battant Troyes (2-1). Bordeaux affrontera en finale Evian-Thonon Gaillard au Stade de France, le 31 mai prochain.

Cheick Diabaté a encore été le héros de la soirée Cheick Diabaté a encore été le héros de la soirée
Cheick Diabaté a encore été le héros de la soirée

Les Girondins de Bordeaux sont au Stade de France. Hier soir, ils ont battu Troyes 2 à 1 en demi-finale de Coupe de France. Des Bordelais qui ont été menés au score dès la 7ème minute de jeu. Bahebeck venant crucifier Carrasso après une erreur de jugement de Lamine Sané. Dominés pendant toute la première mi-temps, les hommes de Francis Gillot ont eu la chance d'égaliser juste avant la pause. L'inévitable Cheick Diabaté est venu conclure d'une volée un super mouvement collectif avec notamment au centre le brésilien Mariano.

Publicité
Logo France Bleu

Des Bordelais aux deux visages

Au retour des vestiaires, les Girondins étaient revenus avec de meilleures idées. Ils avaient enfin la possesion de la balle. A la 63ème minute, Diabaté faisait encore des siennes. Lancé en profondeur, l'attaquant malien se retrouvait au combat avec deux défenseurs troyens. Et Jérémy Bréchet, dans la panique, voyait son tire finir dans son propre but. Bordeaux a ensuite résisté à la pression troyenne pour s'ouvrir la voie du Stade de France.

loading

Un doublé Coupe de France - Coupe Gambardella encore possible

Bordeaux retrouve la finale de la Coupe de France 26 ans après. Ce sera la dixième de son histoire. Les Bordelais peuvent aussi continuer à rêver à une qualification européenne. Pour ça, il faudra battre Evian-Thonon Gaillaird le 31 au Stade de France, un autre club qui lutte pour son maintien en Ligue 1. Et puis petit signe du destin, **deux équipes des Girondins de Bordeaux joueront au Stade de France ce jour-là, puisque ce week-end les U19 se sont qualifiés pour la finale de la Coupe Gambardella. **

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu