Football

Coupe de France : Boulogne-sur-Mer rêve d'un exploit face à Saint-Etienne

Par Eric Turpin, France Bleu Nord mardi 3 mars 2015 à 6:00

Boulogne-sur-Mer reçoit Saint-Etienne en quarts de finale de la Coupe de France
Boulogne-sur-Mer reçoit Saint-Etienne en quarts de finale de la Coupe de France © Guy Drollet - MaxPPP

Boulogne-sur-Mer affronte mardi soir sur sa pelouse Saint-Etienne, une équipe de Ligue 1, en quart de finale de la Coupe de France. Deux divisions séparent les deux équipes. Les supporters boulonnais veulent croire en la victoire de leur équipe. Un match à vivre en direct sur France Bleu Nord dès 20h.

En football, l'US Boulogne va tenter mardi soir de renverser l’AS Saint-Etienne en quart de finale de la Coupe de France. Les Boulonnais, actuellement 5e du championnat National, reçoivent un adversaire lui aussi 5e mais de la Ligue 1. Les Stéphanois sont logiquement les grands favoris face à une équipe qui joue deux divisions en dessous.

Un match capital pour les Verts qui n'ont plus disputé de demi-finale de Coupe de France depuis 1993. Et il faut remonter encore beaucoup plus loin, en 1982, pour trouver trace d'une finale, perdue face au PSG. Reste que l'équipe sont un eu à la peine actuellement. Saint-Etienne n'a pas gagné un match en championnats depuis sept journées. Sa dernière victoire remonte justement à leur 8e de finale de Coupe de France le 10 février face au Red Star.

Boulogne-sur-Mer n'a évidemment rien à perdre face aux Stéphanois. Le dernier club régional encore en lice a d'ailleurs réalisé un beau parcours en Coupe de France cette saison. Il a éliminé Le Havre, équipe de Ligue 2, lors du 8e tour de la Coupe de France le 6 décembre. Les Boulonnais vont disputer mardi soir leur cinquième quart de finale de Coupe de France de leur histoire.

A Boulogne-sur-Mer, les supporters veulent croire en la victoire de leur équipe. Et ils espèrent que la ferveur ne retombera pas immédiatement après. 

Boulogne ASSE enro 1 TH

Vivez le quart de finale de la Coupe de France entre Boulogne et Saint-Etienne en direct sur France Bleu Nord dès 20h avec Christian Palka et Benoît Dequevauviller. Coup d'envoi du match à 21h.