Sports

Coupe de France : carton plein pour la Ligue 1, Paris fait le minimum

Par Marina Cabiten, France Bleu lundi 4 janvier 2016 à 7:43 Mis à jour le mardi 5 janvier 2016 à 7:06

PSG - Wasquehal en Coupe de France
PSG - Wasquehal en Coupe de France © Maxppp

Lyon et Monaco ont signé les scores les plus impressionnants des 32e de finale de Coupe de France (7-0 et 10-2), ce week-end. Dimanche, le PSG a fait le minimum contre Wasquehal (1-0). Lundi Rennes s'est qualifié aux tirs au but à Nice.

C'est du dix sur dix dimanche pour l'élite (après la qualification de Marseille) en Coupe de France, qui poursuit sa bonne tenue lors de son entrée en lice. Lors des 32e de finale ce week-end, seul Reims, humilié 4-1 à Chambly (National) samedi, a raté le coche. Il y aura 17 clubs de L1 en 16e de finale (tirage au sort lundi soir, matches les 19 et 20 janvier), puisque le dernier match opposait aussi deux clubs de l'élite lundi. C'est Rennes qui l'a emporté à Nice, aux tirs au but (7-6, 2-2 a.p). 

De justesse pour certains

Mais dimanche, quatre équipes de L1 ont pris leur billet pour les 16e de finale de justesse : Saint-Étienne, Lorient, Bordeaux et Marseille. Saint-Étienne a dû recourir aux tirs au but. L'OM a, lui aussi, dû passer par la case tirs au but à Caen après 120 minutes stériles. Lorient, sans être poussé jusqu'à cette loterie, est allé en prolongation pour battre 3-2 Tours (L2). Le sentiment de soulagement devait être encore plus grand pour Bordeaux, mené deux fois par Fréjus-Saint-Raphaël (NAT) pour l'emporter 3-2 à l'arraché. 

Des scores à faire tourner la tête

Monaco a balayé 10-2 l'ex-Petit Poucet voisin, Saint-Jean-Beaulieu (DHR), avec notamment un quadruplé de Lacina Traoré. Pour la première de Bruno Genesio sur le banc, en remplacement de Hubert Fournier, l'OL a soigné le spectacle contre Limoges (CFA2), un 7-0 avec des doublés de Cornet et Ghezzal et des buts de Beauvue, Darder et Tolisso.   

Le PSG, avec une équipe bis et Sirigu dans les cages, a assuré l'essentiel contre Wasquehal (CFA), 1-0, avec un but d'Ibrahimovic, d'une tête devançant la sortie du gardien et sur un centre de Verratti (61e). Valenciennes a chuté 1-0 à Sarreguemines (CFA2), mais trois autres formations de L2 sont, elles, passées : Évian-TG, AC Ajaccio et Bourg-en-Bresse. Il n'y aura que cinq clubs de L2 en 16e de finale. Boulogne-sur-Mer (National) aussi s'est qualifié.

Partager sur :