Football DOSSIER : Le Trélissac FC en Coupe de France

Coupe de France de foot (7e tour) : Trélissac affrontera un petit club limousin

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord jeudi 29 octobre 2015 à 12:43

équipe du Trélissac football club
équipe du Trélissac football club © Radio France - Nacime Rahoui

Le tirage au sort pour le 7e tour de la Coupe de France de foot a eu lieu ce jeudi 29 octobre et la seule équipe périgourdine encore en lice, Trélissac connait son adversaire. Le TFC jouera ce prochain tour contre Panazol, club de première division de district.

Dimanche 25 octobre le TFC a eu bien du mal à s'imposer face à Saint-Médard-en-Jalles, club de division d'honneur. Les deux clubs étaient à égalité (2-2) dans le temps réglementaire, mais un penalty de Cavaniol a libéré les Trélissacois dans le temps additionnel.

Une victoire qui a toutefois permis au club de se qualifier pour le septième tour de la Coupe de France de football. Le tirage au sort avait lieu ce jeudi 29 octobre au siège du comité national olympique et sportif en présence du chanteur Marc Lavoine.

Ce tirage au sort a porté chance aux Trélissacois (CFA) puisque les footballeurs affronteront le petit club de Panazol le week-end des 14-15 novembre. Panazol, club de l'agglomération de Limoges évolue en première division de district. C'est aussi le plus petit club de France encore en lice.

C'est la cinquième fois que Trélissac atteint le 7e tour de la Coupe de France et le club n'a jamais été éliminé à ce niveau de la compétition.