Football DOSSIER : Le Trélissac FC en Coupe de France

Coupe de France de foot : la fédération ne veut pas du stade Rongiéras pour le match Trélissac - OM

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord mardi 26 janvier 2016 à 7:25

Le Stade Rongiéras ne correspondrait pas aux normes de la Fédération.
Le Stade Rongiéras ne correspondrait pas aux normes de la Fédération. © Radio France - Benjamin Fontaine

Pour les huitièmes de finale de la coupe de France de foot, Trélissac doit recevoir Marseille au stade Rongiéras de Périgueux, mais la Fédération de football ne l'entend pas de cette oreille comme elle l'a fait comprendre lundi.

Où se jouera le match de huitième de finale de Coupe de France entre Trélissac et Marseille ? Une semaine après l'exploit des Trélissacois, impossible de le dire. Lundi soir, tard, la fédération française de football a demandé au TFC de choisir un autre terrain que celui de Périgueux. Une réaction très surprenante alors que les dirigeants du club et les pouvoirs publics enchaînent les réunions et que tous les voyants semblaient au vert.

Pour accueillir ce match, le stade Francis Rongiéras devait passer en catégorie 3 (il est actuellement en catégorie 4). Tout était prévu avec notamment la pose d'un grillage autour du terrain, la pose de nouvelles tribunes. La commission de la fédération devait se déplacer dans la semaine pour rendre sa décision. Or lundi soir sans même venir en Périgord, la F.F.F. a demandé aux Périgourdins de choisir un autre terrain. La fédération regarde vers Bordeaux. Trelissac ne le souhaite pas. Pas question d'aller à Chaban-Delmas.

Le plus étrange dans cette affaire est que la télévision, elle, s'est déplacée lundi à Périgueux. Eurosport a dit "oui" à Périgueux. La fédération met la pression mais Trélissac va faire appel. On peut imaginer que l'OM pèse aussi de tout son poids.