Football

Coupe de France de football (8e de finale) : Caen éliminé par Lille aux tirs au but

Par Bénédicte Courret, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin dimanche 9 février 2014 à 19:00 Mis à jour le mardi 11 février 2014 à 23:35

Les Caennais éliminés par le Losc aux tirs au but.
Les Caennais éliminés par le Losc aux tirs au but. © Jean-Yves Desfoux - MaxPPP

Le Stade Malherbe Caen est éliminé de la Coupe de France de football par les Lillois du Losc sur un score de 3-3 après prolongations et 6-5 aux tirs au but.

Le Stade Malherbe Caen est éliminé de la Coupe de France par Lille sur un score de 3-3 après prolongations et 6-5 aux tirs au but. Le Losc est donc qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France de football. 

Le résumé du match

13' : but du Caennais Fodé Koita sur une mauvaise relance du gardien lillois Steeve Elana28' : doublé de Fodé Koita33' : but de Ronny Rodelin (Losc)45' : 2-1 pour Caen, équipe de Ligue 2, face à Lille, équipe de Ligue 1, à la mi-temps.55' : Fodé Koita, auteur du doublé, est remplacé par Duhamel. Côté lillois, Origi remplace Mendes. 60' : Nicolas Seube remplace Kanté pour Caen.69' : Lenny Nangis laisse sa place à  Mathias Autret pour Caen.75' : Nicolas Seube est blessé. Le SM Caen est contraint de finir le match à dix. 77' : Égalisation lilloise : 2-2 entre le SM Caen et Lille sur un but de Delaplace. Les Lillois mettaient la pression depuis plusieurs minutes. Ils sont en train de se ressaisir. 82' : Nolan Roux permet au Losc de reprendre l'avantage 3-2.

Les supporters caennais critiquent les choix de l'entraîneur du SM Caen Patrice Garande. Il aurait mal estimé le rythme du match et aurait fait entrer trop vite Duhamel, Seube et Autret.

 

 

90'+2' : Totalement inattendu : les Caennais égalisent 3-3. Un but de Calvé sur coup franc dévié. On va jouer les prolongations.

Les prolongations

99' : Nolan Roux manque le cadre caennais alors qu'il s'apprêtait à reprendre la main pour les Lillois.104' : Tension et confusion sur le terrain : y avait-il penalty sur Kodija ? 105' : Mi-temps de la prolongation : toujours égalité 3-3 entre Caen et Lille. 111' : Le coup franc tiré par Sidibe passe au-dessus des buts lillois.114' : Encore une occasion ratée pour les Caennais : le gardien lillois Elana arrête un centre de Raineau. 117' : Le gardien caennais Thomas Bosmel arrête une tête de Nolan Roux.

La qualification entre Lille et Caen se jouera aux tirs au but. Les Caennais, fragiles en Ligue 2, donnent du fil à retordre aux Lillois 3es de Ligue 1.

 

Tirs au but

Basa ouvre la marque pour Caen. Saad égalise 1-1. Contrepied de Balmont puis Duhamel pour Caen 2-2. Origi pour Lille : 3-2. Calvé marque 3-3. But de Rodelin 4-3. Appiah pour Caen 4-4. Sidibé marque, contrepied 5-4. Kodija marque 5-5. Bosmel manque de peu d'arrêter le tir de Rozenhal 6-5. Le tir d'Autret passe largement au-dessus.

Et c'est la fin du suspens pour Caen. La fin d'un magnifique match. Le Stade Malherbe Caen est éliminé de la Coupe de France par les Lillois du Losc sur un score de 3-3 après prolongations et 6-5 aux tirs au but.

Revivez les ultimes minutes du match avec les supporters de Caen.