Société

Coupe de France de football : on connaît les adversaires des clubs drômardéchois pour le sixième tour

Par Tommy Cattaneo, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 12 octobre 2016 à 18:57 Mis à jour le mercredi 12 octobre 2016 à 19:01

Le tirage du sixième tour de la Coupe de France de football a eu lieu ce mercredi.
Le tirage du sixième tour de la Coupe de France de football a eu lieu ce mercredi. © Maxppp - Photo d'illustration.

Le tirage pour le sixième tour de la Coup de France de football a eu lieu ce mercredi après-midi. Trois clubs de Drôme et d'Ardèche sont encore en lice, et leurs adversaires sont désormais connus pour les matchs des 22 et 23 octobre.

Les affiches pour le sixième tour de la Coupe de France de football sont désormais connues. Le tirage a eu lieu ce mercredi après-midi, et la rencontre la plus alléchante, c'est le match du Valence FC. Les Drômois tombent sur un "gros morceau", l'ASF Andrézieux-Bouthéon. Le club évolue en CFA, soit quatre niveaux au dessus de Valence.

Un beau défi pour le Valence FC

La rencontre est déséquilibrée sur le papier, mais le rêve est permis pour les Valentinois. Ils ont déjà éliminé Limonest au tour précédent, un club de CFA 2, et cette victoire fait du bien au moral. En plus, la rencontre face à Andrézieux se jouera à la maison pour Valence. C'est d'ailleurs le seul match à domicile pour les clubs de Drôme- Ardèche dans ce sixième tour.

Montélimar jouera à Saint-Priest dans la banlieue de Lyon, il y a une division d'écart en faveur des footballeurs du Rhône. Les footballeurs du FC Rhône-Vallées ont rendez-vous sur la pelouse des Savoyards du FC Nivolet , club prés de Chambéry et qui joue deux divisions en dessous des drômeardéchois. Les matchs de ce sixième tour de la Coupe de France auront lieu les 22 et 23 octobre.

Partager sur :