Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coupe de France de football : il n'y aura aucun club de la Somme au septième tour

Par

Le bilan du sixième tour de la Coupe de France de football est mauvais pour les clubs de la Somme. Les quatre équipes en lice au sixième tour ont été éliminées ce week-end. Grosse déception notamment pour Longueau, tombé à Verton, une équipe de première division.

Les quatre représentants de la Somme sont éliminés au sixième tour de la Coupe de France
Les quatre représentants de la Somme sont éliminés au sixième tour de la Coupe de France © Maxppp - Balfin Jean Pierre

Une hécatombe ! De ses quatre équipes rescapées au sixième tour de la Coupe de France de football, la Somme n'en comptera plus aucune au tour suivant. L'U.S Abbeville, le S.C Abbeville, Longueau et l'A.C Amiens ont été éliminés de la compétition ce week-end.

Publicité
Logo France Bleu

L'U.S Abbeville avec les honneurs

L'U.S Abbeville, petit poucet samarien est tombé avec les honneurs samedi soir dans son stade du Rouvroy. Les joueurs de Joël Vandesteene ont contraint Dunkerque à aller jusqu'en prolongations malgré six divisions d'écart. Ce sont finalement les nordistes qui l'ont emporté (3-1).

La douche froide pour Longueau

Ce dimanche, la douche froide est venue de Verton, dans le Pas-de-Calais. Longueau, équipe de Régionale 1 était favori face à cette formation de première division. Et bien la magie de la Coupe de France a opéré pour Verton qui s'est imposé (2-0). Longueau ne réitère pas la performance de la saison dernière avec un parcours qui l'a mené jusqu'en 32e de finale.

Ça casse pour l'A.C Amiens

Autre déception celle de l'A.C Amiens. Le club des quartiers nords, également habitué des bons parcours en Coupe s'est incliné (2-0) dans un duel de Nationale 3, à Marcq-en-Bareul. 

Le S.C Abbeville n'est pas passé loin

Enfin le S.C Abbeville a crû décrocher une qualification en menant au score en deuxième mi-temps sur la pelouse du leader de Régionale 1, Wasquehal. Mais les nordistes ont renversé la situation et l'ont finalement emporté (3-2).

En novembre, il n'y aura donc plus aucun club de la Somme au septième tour de cette Coupe de France. Il faudra attendre début janvier et l'entrée en lice des Ligue 1 pour voir l'Amiens SC défendre les couleurs du département dans cette compétition. 

Publicité
Logo France Bleu