Football

Coupe de France de football : les landais de Doazit tirent un très gros morceau

Par Éric Ballanger, France Bleu Gascogne mardi 11 octobre 2016 à 16:52

Coupe de France de football
Coupe de France de football - fff

Le petit poucet d'Aquitaine, le club landais de Doazit va affronter un très gros morceau pour le sixième tour de la coupe de France de football. Ce sera Bergerac qui évolue en CFA.

Doazit évolue en Régionale 4. Le club landais est le petit poucet d'Aquitaine pour ce sixième tour de la coupe de France de football dont le tirage au sort a été effectué ce mardi en direct de France 3 Aquitaine. Et Doazit "aura la tâche très compliquée" comme le dit son président Pierre Darget. Doazit affrontera Bergerac qui joue en CFA. Bergerac est actuellement 3ième du groupe A de CFA. Il y a 5 divisions d'écart entre les deux adversaires. "Ce sera très dur mais on va essayer quand même" rajoute le président landais.

"Ce sera quand même une belle fête"

Pierre Darget confie qu'il aurait préféré un club moins bien classé que Bergerac mais il s'attend tout de même à une belle fête à Doazit le dimanche 23 octobre.

Doazit, club de foot en terre de basket et tout fier d'aligner 14 joueurs sur 16 qui n'ont jamais porté un autre maillot que celui de Doazit.

L'autre club landais, le stade montois football (CFA) se déplacera à Cestas, un club girondin de ligue Régionale 1.

Partager sur :