Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coupe de France de football : vers une jauge à 5.000 spectateurs pour l'US Chauvigny ?

Avec le rebond épidémique, la fréquentation des stades sera limitée à 5.000 spectateurs. Cette mesure doit s'appliquer à partir de ce lundi 3 janvier. Pour le match entre l'US Chauvigny et l'Olympique de Marseille ce dimanche, la préfète de Haute-Vienne réfléchit à mettre en place cette jauge.

Ce mercredi 29 décembre, seulement 2 000 places ont été mises en vente par l'US Chauvigny. Ce mercredi 29 décembre, seulement 2 000 places ont été mises en vente par l'US Chauvigny.
Ce mercredi 29 décembre, seulement 2 000 places ont été mises en vente par l'US Chauvigny. © Radio France - Audrey Abraham

La réponse devrait tomber dans la journée. La préfète de Haute-Vienne doit décider si elle applique dès ce dimanche 2 janvier une jauge de 5.000 spectateurs au stade Beaublanc de Limoges. L'US Chauvigny et l'OM doivent s'affronter sur cette pelouse pour les seizièmes de finale de coupe de France de football. La jauge à 5 000 personnes dans les équipements sportifs en extérieur ne doit pourtant débuter que lundi 3 janvier.

Publicité
Logo France Bleu

2.000 places en vente dans le doute

La billetterie pour cette rencontre a pourtant bien ouvert ce mercredi 29 décembre à Chauvigny. Plusieurs centaines de supporters ont fait la queue une partie de la nuit pour espérer acquérir le précieux sésame. Certains ont même campé devant la salle de la Poterie

Si les premiers ont bien pu avoir leurs billets, les derniers craignaient de se retrouver sans place pour ce match historique pour l'USC. Seulement 1.000 billets étaient disponibles à Chauvigny, les 1.000 autres étant vendus à Limoges, au stade. Le club regrette cette situation, indépendante de sa volonté.

Dans les commentaires, cette possible décision de la préfète suscite l'incompréhension des fans chauvinois. "C’est à partir du 3 janvier la limitation à 5000 places!!!!!", s'agace une supportrice. "La flemme d’aller se casser le nez pour une fête qui n’en sera plus une !", regrette un autre. 

Quelques internautes malicieux proposent de jouer le match à Poitiers ou même Châtellerault, si c'est seulement pour 5.000 personnes. Une grande partie des fans apportent leur soutien au club dans cette période d'incertitude.

Publicité
Logo France Bleu