Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football
Dossier : Coupe de France de football

Coupe de France : déjà 800 billets vendus pour ASM Belfort-Nancy

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Belfort-Montbéliard

L'affiche va attirer du monde. L'ASM Belfort accueille Nancy ce samedi en 16e de finale de la coupe de France de football. Les Belfortains devraient recevoir l'appui d'un public nombreux et enthousiaste. En une demi journée, 800 billets ont déjà été vendus pour le début des réservations.

 Le stade Serzian devrait attirer entre 3 000 et 4 000 spectateurs ce samedi qui rêvent d'un exploit des belfortains face à Nancy
Le stade Serzian devrait attirer entre 3 000 et 4 000 spectateurs ce samedi qui rêvent d'un exploit des belfortains face à Nancy © Radio France - Hervé Blanchard

Belfort, France

L'ASM Belfort n'est pas le dernier rescapé franc-comtois en coupe de France pour rien. Un engouement s'est créé autour de lui à quelques heures d'un rendez-vous historique. Ce samedi à 15h, les Belfortains, qui ne sont jamais allés aussi loin dans la compétition, accueillent Nancy. Le club de Nationale 2 rêve d'un exploit et aura l'avantage du terrain pour essayer de faire vaciller le voisin de Ligue 2.

300 billets écoulés en une heure 

L'exploit est possible malgré les deux divisions d'écart. Entre 3 000 et 4 000 spectateurs sont attendus au stade Serzian ou la billetterie a ouvert ce mardi après-midi. " En championnat, on tourne à 300 spectateurs, parfois 400. Là, on a vendu 300 billets en une heure, c'est incroyable. Ce que nous vivons, c'est exceptionnel et historique pour le club. La Franche-Comté est derrière nous. On sent un gros soutien sur les réseaux sociaux. Quand on se promène dans les rues avec Belfort sur le dos, les gens nous encouragent .Ca fait plaisir. Ca va être une belle fête du foot !", explique Aurélien Becker, dirigeant à l'ASMB et responsable de la billetterie. Un conseil : faites vite. Il n'y a déjà plus de tarif réduit en tribune honneur.

Les billets à Serzian et nulle part ailleurs

Se rendre au stade Serzian est la seule possibilité pour se procurer des billets. Aucune vente ne sera faite sur internet. 

La réservation des billets va se poursuivre jusqu'au coup d'envoi du match   - Radio France
La réservation des billets va se poursuivre jusqu'au coup d'envoi du match © Radio France - Nicolas Wilhelm

La vente de billets se poursuit chaque jour de 14h à 20h au premier étage du stade et samedi (jour du match) à partir de 10h jusqu'au coup d'envoi qui sera donné à 15h. Ce match sera à vivre en direct sur FRANCE BLEU BELFORT MONTBELIARD.

Dispositif sécurité validé

Par ailleurs, le dispositif sécurité a été validé ce mardi par les autorités à l'issue d'une réunion en préfecture et d'un tour des installations. "On aura une vingtaine de stadiers bénévoles du club, une quinzaine d'agents de sécurité, seize policiers municipaux dans l'enceinte du stade et une trentaine de policiers autour du stade", détaille Olivier Bernhard, directeur administratif du club.

Les déplacements organisés des supporteurs nancéens ont été interdits après de graves incidents avec les forces de l'ordre lors du 8e tour sur le terrain de Vauban Strasbourg. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne feront pas le court voyage vers la cité du Lion.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu