Football

Coupe de France : Dominique Bathenay, chef d'orchestre du tirage des 8e de finale au musée des Verts

Par Mélanie Tournadre, France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 19 janvier 2016 à 16:16

Jeudi, Dominique Bathenay tirera au sort les 8e de finale de la Coupe de France.
Jeudi, Dominique Bathenay tirera au sort les 8e de finale de la Coupe de France. © Maxppp - Maxppp

C'est l'ancien footballeur de l'ASSE Dominique Bathenay qui va tirer au sort les huitièmes de finale de la Coupe de France ce jeudi 21 janvier au Musée des Verts.

Ce jeudi soir, 21 janvier, les Verts reçoivent l'AC Ajaccio, club de Ligue 2,  pour les 16e de finale de la Coupe de France. Ils vont évidemment tout faire pour se qualifier et pour passer ce tour, les Verts auront une motivation supplémentaire. Ils connaîtront leur adversaire potentiel pour les 8e de finale avant le coup d'envoi du match. Le tirage au sort aura lieu jeudi soir juste avant la rencontre au Musée des Verts.

Tirage au sort des 8e de finale au Musée des Verts

Ce tirage au sort des 8e de finale de la Coupe de France se déroulera entre 19h50 et 20h30 au Musée des Verts. On ne connaît pas encore les détails mais on sait déjà que ce sera Dominique Bathenay qui en sera le chef d'orchestre.

Dominique Bathenay est ravi de faire ce tirage au sort au musée des Verts.

L'ancien footballeur de l'ASSE revient dans son fief pour ce tirage. Dominique Bathenay a joué avec les Verts de 1971 à 1978. Et c'est un vrai plaisir pour lui de revenir à Saint-Étienne pour ce tirage. 

Bathenay recordman des victoires en Coupe de France

Dominique Bathenay est content de ce choix et nous a confié être toujours partant pour revenir dans la ville de Saint-Étienne. Il rappelle que l'ASSE a remporté à six reprises la Coupe de France.

"L'ASSE est un des plus gros vainqueurs de la Coupe de France, ce tirage au sort à Saint-Étienne, c'est à juste titre."

Domnique Bathenay  garde évidemment de très bons souvenirs à Saint-Étienne. Il a gagné cinq fois la Coupe de France, un record. Trois victoires avec l'AS Saint-Étienne en 1974, 1975 et 1977,  puis en 1983 et 1983 avec le PSG. 

Dominique Bathenay a également entraîné l'ASSE en 1996 et il a présidé la commission de la Coupe de France de 1996 à 2000.

Partager sur :