Coupe de France entre Rumilly et Le Puy Foot 43 : "Historique pour l'une comme pour l'autre des deux équipes"
A quelques heures du huitième de finale de Coupe de France de football entre le GFA Rumilly Vallières et le Puy foot 43, le président du club altiligérien Christophe Gauthier était l'invité de France Bleu Saint-Étienne Loire.
Les joueurs du Puy foot 43, concentrés avant leur match de huitième de finale de Coupe de France face au GFA Rumilly-Vallières, ce mercredi en Haute-Savoie. C'est la première fois que le club altiligérien atteint ce stade de la compétition. "Le staff a fait ce qu'il fallait pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions", explique Christophe Gauthier, le président du Puy foot, invité de France Bleu Saint-Étienne Loire ce mercredi. "L'entraîneur Roland Vieira aurait aimé avoir son effectif complet pour ce match, mais il a à sa disposition un groupe très étoffé qui sera compétitif cet après-midi."
Un match à l'extérieur "plus compliqué"
Les joueurs altiligériens arrivent confiants, forts de leur succès au tour précédent 1 à 0 contre Lorient. "Ce ne sera pas du tout le même match, cette fois c'est un match à l'extérieur qui rend les choses plus compliqué", confie Christophe Gauthier. "On va tomber sur une équipe qui, comme le Puy, rêve d'aller chercher ce quart de finale. Ce sera historique pour l'une ou l'autre des deux équipes."
"Dans tous les cas, le parcours de l'équipe aura été bénéfique pour le club" selon son président. "Ça met un peu de beurre dans les épinards en cette période compliquée, notamment en terme de finances. Nous avons eu une dotation de la Fédération de 172 000 euros pour l’intégralité de son parcours, et pour les huitièmes, le gagnant aura droit à 135 000 euros."
Concernant la suite du championnat de Nationale 2, Christophe Gauthier estime qu'il faudrait que la compétition se termine. La saison dernière, le club était descendu de Nationale 1.