Football DOSSIER : Ligue 2 : toute la saison 2016-2017 du HAC

Coupe de France | Grand Quevilly - Le Havre : un derby normand, au menu du 7ème tour

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) vendredi 11 novembre 2016 à 19:40

Alexandre Bonnet, capitaine du HAC, ne veut pas connaître de nouveau l'humiliation de l'an dernier, à Saint-Omer
Alexandre Bonnet, capitaine du HAC, ne veut pas connaître de nouveau l'humiliation de l'an dernier, à Saint-Omer © Maxppp - Thomas Lo Presti

Le Havre (L2) fait son entrée en Coupe de France, ce samedi. Les Ciel et Marine se déplacent au Stade Diochon, pour affronter le FC Grand Quevilly (DH), à l'occasion du septième tour. Les amateurs rêvent d'un exploit, le HAC est sur ses gardes.

Suite du 7eme tour de Coupe de France, ce samedi (18h), avec le match FC Grand Quevilly (DH) - Le Havre (L2). Rendez-vous à 18h au Stade Diochon, et dès 17h45 sur France Bleu Normandie. Entre les deux équipes : quatre divisions d'écart et un monde : le monde pro, face au monde amateur. Le HAC est favori, mais Grand Quevilly veut vendre chèrement sa peau - Manuel Quesnel :

Le FC Grand Quevilly - par Manuel Quesnel

Hakli Dahmane, entraîneur du FC Grand Quevilly : "Sortir une équipe pro quand on est une équipe amateur, c'est un petit séisme pour l'équipe pro. Pour nous, ce ne serait que du bonheur. Jouer un septième tour à Diochon, contre une grosse équipe et devant un peu de public, oui c'est sympa..."

Le Havre AC sur ses gardes !

Oswald Tanchot, entraîneur du HAC : "les warning ont été allumés..."

Côté havrais, pas question de prendre ce match à la légère et le FC Grand Quevilly de haut. Oswald Tanchot n'a pas oublier la "décullotée" subie à Saint-Omer, là aussi un club de DH, l'an dernier - Bertrand Queneutte :

Le HAC - par Bertrand Queneutte

Oswald Tanchot, entraîneur du HAC - Radio France
Oswald Tanchot, entraîneur du HAC © Radio France - Bertrand Queneutte

Auteur de jolis parcours avec son ancien club du Poirée-sur-Vie en Coupe de France, Oswald Tanchot sait parfaitement dans quel état d'esprit les clubs amateurs jouent cette compétition. D'autant plus quand il sont emmenés par des entraîneurs qui ont connu des épopées dans le passé. C'est le cas du coach du FC Grand Quevilly, Hakli Dahmane, ancien joueur formé au HAC et qui a notamment porté les féminines du FC Rouen jusqu'en demi finale de Coupe de France en 2015. Oswald Tanchot a donc mis en alerte ses joueurs :

Oswald Tanchot, avec Bertrand Queneutte

Coupe de France / 7ème tour : FC Grand Quevilly - Le Havre, c'est uniquement sur France Bleu Normandie, en direct et en intégralité, avec Bertrand Queneutte et Alexis Bertin. Dès 17H45 pour l'avant match.