Football

Coupe de France : Granville ira à Plouzané, Avranches recevra les Polynésiens de l'AS Dragon

Par Pierre Coquelin, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin jeudi 27 octobre 2016 à 13:12

la coupe de France
la coupe de France © Radio France

Deux équipes de Division d'honneur à nouveau au menu des deux derniers représentants manchois pour le 7e tour de la Coupe de France. Avranches jouera à domicile contre les Polynésiens de l'AS Dragon. Déplacement en Bretagne pour Granville. Les rencontres sont prévues les 12 et 13 novembre.

Les deux derniers représentants manchois en Coupe de France, Avranches (National) et Granville (CFA) sont désormais fixés sur leur sort pour ce 7e tour.

Pour Granville, direction Plouzané (DH) dans le Finistère. Actuels leaders de CFA, les hommes de Johan Gallon se déplaceront à la pointe de la Bretagne, près de Brest. Plouzané, un mal classé dans son groupe de Division d'honneur. "Faut se déplacer. Quand c'est le dimanche, c'est un peu plus compliqué. Si c'est le samedi, on reste dans le quotidien de la semaine", explique le capitaine Matthias Jouan. Encore une équipe de DH donc sur le chemin des Granvillais, qui ont déjà dû batailler aux tours précédents face à Vire (3-1) et Deauville (4-1). On se souvient que l'an dernier, l'US Granville avait enchaîné 5 équipes de DH avant d'affronter Laval (L2) en 32es de finale.

"ça reste un bon tirage, mais on va y aller avec vigilance et sérieux" - J. Gallon

"Avant tout, ça reste un bon tirage. Mais maintenant, on va y aller avec la vigilance et le sérieux qui nous habitent depuis déjà 3 tours. C'est quelque chose de jouable qui nous permet de penser qu'on peut aller plus loin dans cette aventure", commente l'entraîneur Johan Gallon. "J'ai regardé leur classement Ils sont plutôt dans la fin de leur championnat mais la Coupe de France, c'est jamais facile. [...] On se rapproche des 32es et de l'entrée des Ligue 1, mais je pense que les joueurs de Plouzané se disent ça aussi", confie Matthias Jouan.

"La Coupe de France, c'est jamais évident"- M. Jouan

La Bretagne pour Granville, l'exotisme pour Avranches

Pour Avranches, c'est l'exotisme à la maison avec la réception des Polynésiens de l'AS Dragon (DH). Le 7e de National recevra les Polynésiens de l'AS Dragon (DH). Ce sera la 9e fois que les Sud-Manchois rencontreront un club ultra-marin. "C'est pour le moins exotique, sauf que c'est à Avranches, commente le président avranchinais Gilbert Guérin. C'est quand même un tirage intéressant car on joue chez nous. C'est pas non plus Brest ou Laval (formations de Ligue 2). ça fait 9 fois qu'on rencontre des clubs ultra-marins en Coupe de France, et 9 fois qu'on gagne. Mais tout le monde ne gagne pas et il y aura bien un jour où on perdra. Maintenant, on espère que ce ne sera pas cette fois-ci", ajoute Gilbert Guérin.

"C'est pour le moins exotique, sauf que c'est à Avranches" - G. Guérin

Les matchs du 7e tour de la Coupe de France se dérouleront le week-end des 12 et 13 novembre.

Partager sur :