Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
CARTE - Météo : 13 départements en vigilance rouge canicule, 47 en vigilance orange aux orages
Dossier : Coupe de France de football

Coupe de France : Hombourg Haut, le petit poucet ne veut pas s'arrêter là

-
Par , France Bleu Lorraine Nord

Ce dimanche 5 janvier, à l'occasion des 32e de finale de la Coupe de France, Hombourg Haut (R3) accueille au stade de la Blies à Sarreguemines, les Ardennais de Prix les Mézières (N3). Et si les Spartiates remettaient ça !

L' un des slogans de la SSEP, réalisé par un graffer au stade Gouvy à Hombourg Haut
L' un des slogans de la SSEP, réalisé par un graffer au stade Gouvy à Hombourg Haut © Radio France - Thomas Jeangeorge

En Coupe de France, Les " Spartiates " veulent prolonger les fêtes ! Après avoir éliminé au tour précédent l' AJ Auxerre, Hombourg Haut affronte ce dimanche à Sarreguemines, Prix les Mézières. Entre le petit poucet mosellan qui évolue en Régional 3 et cette formation ardennaise de National 3, il y a 3 divisions d'écart. En ligne de mire pour la SSEP : une place historique pour les 16e de finale. Jamais une équipe de 8e division n'est parvenu à ce niveau de la compétition. 

Hassan M'Barki, l'un des héros de Hombourg-Haut.
Hassan M'Barki, l'un des héros de Hombourg-Haut. © Radio France - Arthur Blanc

9 entraînements depuis le 20 décembre

Pour réaliser ce nouvel exploit, les Spartiates n'ont pas chômé, avec neuf séances d'entraînement programmées durant les vacances de Noël, sur le terrain synthétique du stade de l'Hopital, une commune voisine. Pour le coach adjoint de la SSEP, Gary Ordener, les joueurs ont fait beaucoup de sacrifices et ils devront encore en faire beaucoup ce dimanche, pour aller réaliser ce nouvel exploit. 

Il ne faut pas être à 100 %, mais à 1000 %

Le capitaine touché mais pas coulé

Pour cette rencontre, Hombourg Haut sera privé de son défenseur Fahdi Redjam qui est suspendu. Autre absent de taille, Ali Dehaba, la capitaine de la SSEP. Il a été victime le 29 décembre dernier d'une vilaine entorse à la cheville, lors d'un match amical disputé contre une sélection de Moselle Est. Malgré les efforts du kiné et un dernier essai pratiqué vendredi soir, le meneur de jeu a dû renoncer. Pour autant, Ali Dehaba ne lâchera pas ses coéquipiers. 

Je serai là dans le vestiaire, avec tous les membres du club. On est tous ensemble, on ne fait qu'un et les gars feront le boulot !

La SSEP est toujours invaincue

Grâce à l'arrivée de plusieurs anciens Sarregueminois (M'Barki, Babaya et Benichou) et le coaching de Titi Steinmetz, Hombourg Haut est depuis le début de la saison invaincu. Les Spartiates ont remporté, en R3, leurs 8 neuf matchs de championnat et en Coupe de France, ils ont sorti respectivement Holving, Tréméry, Farébersviller, Talange, St Louis, Forbach et Auxerre. En face, Prix les Mézières réalise aussi une belle première partie de saison. En National 3, les Ardennais comptent cinq succès, quatre nuls et seulement trois défaites. Et en Coupe de France, ils ont sorti Charleville, Sedan, Wasquehal et Quevilly. 

Vincent Hognon supporte aussi Hombourg Haut

En conférence de presse, ce samedi, au centre d'entraînement de Frescaty, le coach du FC Metz a apporté tout son soutien au petit poucet mosellan de la Coupe de France. Vincent Hognon espère notamment que Hassan M'Barki soit encore décisif. 

SSEP Hombourg Haut - AS Prix les Mézières, 32e de finale de la Coupe de France, à suivre sur France Bleu Lorraine, à partir de 17 heures. Coup d'envoi au stade de la Blies à 17h15. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess