Football

Coupe de France : l'aventure continue pour trois équipes de la Loire

Par Angy Louatah, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 23 octobre 2016 à 19:43

Et s'il y avait petit poucet Ligérien cette année ?
Et s'il y avait petit poucet Ligérien cette année ? © Maxppp - Max ppp

Avec quatre déplacements pour les équipes de la Loire, le bilan de trois qualifiés est nettement positif. En revanche, il n'y a plus d'équipe en course en Haute-Loire.

La Loire qualifie trois équipes sur quatre lors de ce 6e tour de la coupe de France. Côte-Chaude, l'ASF Andrézieux, et Savigneux-Montbrison poursuivent l'aventure. Malheureusement, l'Etrat/La Tour-en-Jarez a subi une lourde défaite dans le Rhône. Pour ce qui est de la Haute-Loire, pour les deux équipes engagées, Le Puy et Vorey, la coupe de France est terminée.

Des performances à l'extérieur

Même s'ils avaient tiré le petit poucet (Belleroche, club de district), il fallait de la détermination et du sang froid aux joueurs de Côte-Chaude pour venir à bout de leur adversaire. La décision ne s'est faite qu'après prolongation pour une victoire sur le plus petit des scores. L'ogre de la Loire, L'ASF Andrézieux-Bouthéon, n'a pas fait qu'une bouchée de son adversaire non plus: victoire sur Valence 2 buts à 1, là encore, après prolongation. Le troisième qualifié de la Loire a connu un match un peu plus tranquille et plus court. Savigneux -Montbrison a facilement éliminé Cruseille 4 buts à 1. Les joueurs de L'Etrat/La Tour-en-Jarez s'arrêtent donc là. Ils ont été particulièrement malmené dans le Rhône par Belleville/Saint-Jean d'Ardière, 4 buts à 0.

Plus de coupe de France en Haute-Loire

Emblavez-Vorey était la seule équipe à recevoir sur sa pelouse lors de ce 6e tour. C'est certainement cela qui leur a donné la force de pousser Ytrac en prolongation. Mais ils se sont finalement inclinés 3 buts à 1. L'autre mauvaise performance vient du Puy, éliminé aux tirs au but par Thiers.

  • Résultats complets en Rhône-Alpes : Ici
  • En Auvergne : Ici

Partager sur :