Sports

Coupe de France : L'AS Moulins à la veille d'une rencontre historique

Par Géraldine Marcon et Kevin Boderau, France Bleu Pays d'Auvergne lundi 10 février 2014 à 17:10

Alexis Raynaud est aussi l'entraîneur des moins de 13 ans de l'AS Moulins
Alexis Raynaud est aussi l'entraîneur des moins de 13 ans de l'AS Moulins © Radio France-Kevin Boderau

Ce mercredi 12 février à 19h30 les footballeurs de l'AS Moulins jouent pour la première fois de l'histoire du club un huitième de finale de la Coupe de France. Après avoir éliminé Toulouse, club de Ligue 1, les Moulinois se retrouvent face au FC Sète, en tête de son groupe en CFA 2.

Alexis Raynaud est le capitaine de l'AS Moulins et ce mercredi il s'apprête à jouer un match exceptionnel. Le club va pour la première fois de son histoire jouer un huitième de finale de la Coupe de France face au FC Sète, un club de CFA2.

Au club depuis l'âge de 13 ans, Alexis Raynaud joue pour l'équipe première mais il est aussi employé par l'AS Moulins. Il y est en charge des quinze équipes jeunes du club. Et Alexis est là pour accompagner les enfants puisqu'il entraîne également les moins de 13 ans.

FOOT MOULINS / ENRO PORTRAIT

AlexisRaynaud est en charge des jeunes à l'AS Moulins - Radio France
AlexisRaynaud est en charge des jeunes à l'AS Moulins © Radio France
Employer les joueurs au sein du club, cela fait partie du modèle économique de l'AS Moulins. Menacé de dépôt de bilan il y a trois saisons, le club s'en est sorti et ses finances sont aujourd'hui assainies. Avec un budget de 850.000€ pour la saison en cours , les 120.000€ de dotation de la Fédération en cas de qualification pour les quarts de finale seraient une "vrai bouffée d'oxygène" pour les dirigeants.

FOOT MOULINS / MODEL ECO

Suivez en direct et en intégralité le match AS Moulins-FC Sète ce mercredi 12 février à partir de 19 heures sur France Bleu pays d'Auvergne.

Partager sur :