Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coupe de France : l'US Chauvigny se qualifie en 16e et affrontera Marseille

Par

L'US Chauvigny sera au rendez-vous des 16e de finale de la Coupe de France ! L'équipe de Nationale 3 a sorti ce dimanche Chartres, qui évolue un échelon au-dessus, grâce à sa victoire 2-1. C'est la première fois dans son histoire que le club poitevin va aussi loin dans la compétition.

La joie des Chauvinois après leur qualification en 16e de finale de la Coupe de France. La joie des Chauvinois après leur qualification en 16e de finale de la Coupe de France.
La joie des Chauvinois après leur qualification en 16e de finale de la Coupe de France. © Maxppp - Mathieu Herduin

Il y aura bien un club du Poitou en 16e de finale de la Coupe de France. L'US Chauvigny (N3) s'est qualifié ce dimanche en venant à bout de Chartres, club entraîné par Jean-Pierre Papin. Une victoire 2-1 au stade de la montée rouge à Châtellerault, devant environ 3.000 spectateurs. Les Chauvinois ont ouvert le score juste avant la pause sur une superbe frappe de Nessim Ayadi à l'entrée de la surface de réparation. Dès le retour des vestiaires, les joueurs de Stéphane Malloyer ont doublé la mise grâce à Arsène Nsiete profitant d'une erreur de la défense chartraine. Malgré la réduction du score de Chartres, l'USC a résisté et efface à nouveau une équipe qui joue dans une division supérieure.

Publicité
Logo France Bleu
loading
loading

Un duel de rêve face à l'OM en 16e de finale

Exploit historique pour les Poitevins, qui se qualifient pour la première fois à ce niveau de la compétition. Au 8ème tour, fin novembre, l'US Chauvigny avait déjà fait sensation en éliminant le club du Havre, pensionnaire de Ligue 2, aux tirs au but.

loading

Les Chauvinois affronteront un monument en 16e de finale : l'Olympique de Marseille ! Déçus de ne pas jouer un club de Ligue 1 en 32e de finale, staff, joueurs et supporters se sont cette fois largement réjouis du tirage au sort : "On ne pouvait pas rêver mieux, c'est un vrai cadeau de noël", lançait l'entraîneur Stéphane Malloyer devant le stade. 

loading
Les supporters chauvinois ont prévu de fêter la qualification toute la nuit !
Les supporters chauvinois ont prévu de fêter la qualification toute la nuit ! © Radio France - Thomas Vichard
Publicité
Logo France Bleu