Coupe de France : l'US Granville affrontera Chambly en 8e de finale
Chambly, club de National, est le prochain adversaire de Granville en Coupe de France de football. Le tirage au sort des huitièmes de finale avait lieu ce jeudi soir en marge du match Strasbourg-Lille.

L'US Granville connait désormais son adversaire en huitième de finale de la Coupe de France de football. Il s'agit de Chambly, un club qui évolue en National. Le tirage au sort avait lieu ce jeudi soir en marge du match Strasbourg-Lille, dernière rencontre qui restait à jouer en 16e de finale.
C'est la première fois que les footballeurs amateurs de l'Oise vont aussi loin en Coupe de France. Ils se sont qualifiés en 8e de finale en battant Châteauroux, équipe de Ligue 2, 4 à 1 aux tirs au but.
L'US Granville, qui évolue en N2, une division en dessous de Chambly, n'est pas favori. D'autant que le match se jouera dans l'Oise. Mais la Coupe de France a toujours réservé de belles surprises.
Les réactions :
Johan Gallon (entraîneur) :
"Triste pour le peuple granvillais de ne pas recevoir. J'espère que le public granvillais va se mobiliser pour faire des bus, pour nous soutenir. Malgré la déception, ça reste une affiche jouable. On va se mettre en opération commando, on va être déterminés. Ce qui est sûr, c'est qu'on va rendre la tâche très difficile à cette équipe de Chambly"
Tony Théault (milieu de terrain) :
"Ce sera la première fois pour le club d'aller à l'extérieur pour un tour important. A nous de démontrer notre force mentale pour gagner ce match"
Yoan Benyahya (défenseur) :
"Déception surtout de jouer à l'extérieur. On voulait jouer à domicile pour nos supporters, pour les jeunes, pour tout le monde. C'est le tirage, c'est comme ça. On va y aller sans complexe".
De son côté, le SM Caen, second club normand encore en lice, se déplacera à Metz , une autre équipe de Ligue 1
Les huitièmes de finale se disputeront le mardi 6 et le mercredi 7 février 2018. Rappelons que la finale aura lieu le mardi 8 mai au Stade de France.
Les autres affiches des huitièmes de finale
- Montpellier (L1) - Lyon (L1)
- Bourg en Bresse (L2) - Marseille (L1)
- Sochaux (L2) - PSG (L1)
- Lens (L2) - Troyes (L1)
- AJ Auxerre (L2) - Les Herbiers (N1)
- Grenoble (N1) - Strasbourg (L1) ou Lille (L1)