Sports

Coupe de France : l'US Métare veut y croire pour tout un quartier

Par Angy Louatah, France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 8 octobre 2016 à 17:20

Le terrain de la Métare n'est pas homologué pour les matchs de l'équipe sénior.
Le terrain de la Métare n'est pas homologué pour les matchs de l'équipe sénior. © Radio France - Angy Louatah

À l'Us Métare, on regrette que le match face à Chasselay (14h30) pensionnaire de CFA ne puisse se jouer qu'à l'étivallière. Mais le club de promotion d'honneur régionale croit à l'exploit. Dans les autres matchs, Veauche reçoit Côte-Chaude.

L'équipe sénior de l'Us Métare a réussi à se hisser au 5ème tour de la coupe de France. Mais le tirage au sort les oppose ce dimanche à 14 h 30 à un pensionnaire de CFA. L'équipe rhodanienne de Chasselay fait figure d’épouvantail selon le président Michel Girard.

Ce sera très difficile, c'est sûr, mais qui n'y croirait pas ? Il est certain que la technique et l'efficacité seront plus du côté de l'équipe de CFA. Mais sur un match tout est possible ! C'est la coupe de France. (Michel Girard, président de l'Us Métare)

"On peut faire partie des surprises de la coupe de France" (Michel Girard)

Habituellement, cette équipe de promotion d'honneur régionale (PHR) joue sur le terrain de Terrenoire, mais pour ce match, la ligue* a préféré que la rencontre se déroule à l'étivalière pour des raisons de sécurité. Difficile de dire combien de personnes iront supporter les rouges de la Métare. Pour autant, quelques parents des équipes de jeunes du club, expliquent ce qu'un exploit en Coupe de France pourrait représenter pour le quartier.

Ici de toute façon, on a que le foot. En un mot, cela permet la cohésion sociale. On serait très très heureux qu'ils fassent une épopée en coupe de France, ça ferait rêver les gamins. (Sofiane)

L'Us Métare, c'est un outil de rapprochement entre les gens. C'est un vrai club de quartier, alors qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, il faut qu'ils jouent le coup à fond. (Placido)

Le foot est vital à la Métare

* La ligue régionale qui organise la compétition à ce stade-là de la compétition.

Les autres matchs du 5 ème tour dans la Loire et la Haute-Loire

Samedi :

  • Caluire - Andrézieux Bouthéon : 1 - 5
  • L'etrat - Fc Péageois : 2 - 1

*Dimanche :
*

  • Veauche - Côte-chaude (14 h)
  • Savigneux Montbrison - Grand Colombier Culoz (14 h30)
  • Roanne -Montélimard (14h30)
  • Saint Alban de Limagnole - Puy en Velay (15h)
  • As Emblavez Vorey sur Arzon -Mozac (15h)
  • Riom - Brives Charensac (15h)

Partager sur :