Football

Coupe de France : la commission d'appel confirme la disqualification de St Nicolas d'Aliermont

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) mardi 8 novembre 2016 à 17:22

Le club de Saint Nicolas d'Aliermont ne participera finalement pas à un 7ème tour historique de la Coupe de France
Le club de Saint Nicolas d'Aliermont ne participera finalement pas à un 7ème tour historique de la Coupe de France © Maxppp - Thierry Laret

Saint-Nicolas d'Aliermont ne participera pas au septième tour de la Coupe de France de football. Malgré son appel, le club est disqualifié pour des heurts survenus sur son terrain en fin de match, face au RC Caudebec, lors du sixième tour.

Quel gachis ! La décision a été confirmé ce mercredi matin, en appel. Le club normand de St Nicolas d'Aliermont est bel et bien éliminé de la Coupe de France de football. Au 6eme tour, l'équipe l'avait emporté 2-1 face au RC Caudebec les Elbeuf, mais le match avait été stoppé à quelques minutes de la fin, à cause d'affrontements entre joueurs et supporters. Résultat : éviction des 2 équipes de la compétition. L'appel de la JSSNA a été rejeté par la commission de discipline.

Jean-Pierre Galliot, secrétaire général de la LFN : "C'est aussi un gachis pour la Ligue de Football de Normandie parce qu'on va se retrouver au septième tour de la Coupe de France avec un qualifié en moins."

Une décision rare et forte prise par la Ligue de Football de Normandie, et qui écoeure les dirigeants et les joueurs de la JSSNA - Bertrand Queneutte.

Explications de Bertrand Queneutte

Loic Beaucamp, Président de la JSSNA : "On est allé en appel avec des témoignages qui remettent en cause les faits qui nous étaient reprochés. Nous sommes terriblement déçus pour les joueurs et pour le coach. Pour un jeune de 19 ans ou pour un vétéran de 35 ans, jouer un septième tour de Coupe de France, c'était comme jouer une finale de Coupe de France. On leur retire de façon totalement injuste."

Une énorme déception pour St Nicolas qui affirme avoir apporté de nombreux éléments en appel pour prouver que ni les joueurs ni les supporters du club n'étaient à l'origine des débordements. Loic Beaucamp est le président du club de St Nicolas d'Aliermont. Il est au micro de Bertrand Queneutte :

Loic Beaucamp avec Bertrand Queneutte

St Nicolas d'Aliermont envisage un ultime recours : porter l'affaire devant le CNOSF (Comité National Olympique du Sport Français), même si les chances qu'il aboutisse sont infimes. Aulnoye, club du nord que le vainqueur devait affronter au septième tour sera donc en toute logique directement qualifié pour le huitième.