Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coupe de France : la J.A de Soulgé-sur-Ouette se prépare pour le 6e tour

Par

Dimanche, le club de football de Soulgé-sur-Ouette sera l'un des trois représentants mayennais lors du 6e tour de la Coupe de France. Cette équipe qui évolue en Régional 3 recevra Nantes Bellevue (R1) et c'est un tout un village qui est derrière son club.

Les commerces de Soulgé-sur-Ouette soutiennent leur équipe.
Les commerces de Soulgé-sur-Ouette soutiennent leur équipe. - D.R

Pour le club de la J.A de Soulgé-sur-Oette , c'est tout simplement historique. Jamais l'équipe n'avait atteint le 6e tour. Cela ne fait pas si longtemps que le club mayennais participe à la Coupe de France et en 2015, l'équipe était allée jusqu'au 4e tour. Pour en arriver là cette saison, les footballeurs de Soulgé ont remporté leurs cinq matches et n'ont encaissé aucun but.

Publicité
Logo France Bleu

Il faut y croire - Jérôme Périgois, l'entraîneur

Alors forcément, la J.A ne part pas avec les faveurs des pronostics, mais l'entraîneur soulgéen, Jérôme Périgois, veut y croire : "les joueurs méritent d'être là. Il faut y croire, même si on joue une équipe invaincue en R1. Les joueurs y croient, moi aussi. Il ne faut pas avoir de regret à la fin du match."

300 écharpes de supporters

Les dirigeants de Soulgé-sur-Ouette ont mis les petits plats dans les grands à l'occasion de cet événement. Il y aura bien sûr des chapiteaux avec la restauration et la buvette. Les jeunes licenciés du club seront mobilisés en tant que ramasseurs de balles et pour l'entrée des joueurs sur le terrain. Et puis, le président Mickaël Morin a fait fabriquer 300 écharpes aux couleurs du club. "C'est rare pour un club comme le nôtre et pour un village de 1200 habitants. Dimanche, il n'y en aura plus, ce sera collector".

L'écharpe collector de ce 6e tour de Coupe de France. -

Le match J.A Soulgé / Nantes Bellevue, c'est dimanche à 14h30 au stade Roger Dreux. Entrée 4 euros.

Publicité
Logo France Bleu