Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coupe de France : La Roche Vendée football arrache sa qualification grâce à une fin de match folle

Par

La Roche Vendée Football, club de National 3, a renversé le petit poucet de la Coupe de France, ce dimanche en 32es de finale de la Coupe de France. Menés pendant une grande partie de la deuxième mi-temps par Montauban, les hommes de Charles Devineau ont marqué à deux reprises en fin de match (1-2).

Les journée de La Roche Vendée football se sont qualifiés en 16es de finale de la Coupe de France, ce dimanche soir, aux dépends de Montauban, petit poucet de la compétition. Les journée de La Roche Vendée football se sont qualifiés en 16es de finale de la Coupe de France, ce dimanche soir, aux dépends de Montauban, petit poucet de la compétition.
Les journée de La Roche Vendée football se sont qualifiés en 16es de finale de la Coupe de France, ce dimanche soir, aux dépends de Montauban, petit poucet de la compétition. © Maxppp - Jean-Pierre Balfin

Au lendemain de la difficile qualification du FC Nantes en 16es de finale de la Coupe de France , La Roche Vendée football, club de National 3, a également arraché son billet pour le prochain tour de la "Vieille Dame". Légèrement dominés par Montauban, pensionnaire de Régional 2, plus bas niveau représenté à ce stade, les Vendéens ont couru après le score jusqu'à la dernière minute du temps réglementaire. S'en sont suivis trois minutes folles pendant lesquelles les Vendéens ont d'abord réussi à égaliser par l'intermédiaire d'une tête lobée d'Antonin Berjon (1-1 à la 89e) avant que Romain Billet n'inscrive, en force, le but de la victoire (1-2 à la 90e+2).

Publicité
Logo France Bleu

La séance de tirs aux but évitée de justesse

Sur la pelouse très moyenne du stade Sapiac, où se déroulent habituellement les rencontres de rugby, les deuxièmes de National 3 ont été malmenés par le petit poucet de la compétition. Entre approximations et tensions, les protégés du président Christophe Chabot ont d'abord subi l'ouverture du score des joueurs de Chaïb Ouali après une mauvaise intervention sur corner du gardien yonnais (1-0 à la 62e). La suite de ce 32e de finale s'est transformée en attaque/défense. 

Longtemps freinés par la muraille tarn-et-garonnaise , les hommes de La Roche Vendée Football ont eu le mérite d'y croire jusqu'au bout. Et d'exploiter la seule sortie ratée du portier montalbanais pour revenir de façon inespérée. Requinqués, les partenaires de Romain Billet ont appuyé sur l'accélérateur dans un temps additionnel à sens unique pour faire valider leur qualification à quelques secondes seulement du début de la séance des penaltys. Quel scénario ! 

"On fait une deuxième mi-temps catastrophique, réagit Christophe Chabon, président du club vendéen. Puis les dieux du football sont avec nous dans les dernières minutes." Une victoire sur le fil, mais qui ne fait pas partie des objectifs de La Roche Vendée Football : "C'est un bonus", ajoute le président du club. 

Publicité
Logo France Bleu