Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coupe de France : le derby de la Manche entre Avranches et Granville à vivre en direct sur France Bleu

- Mis à jour le
Par

Le tirage au sort du 6e tour de la coupe de France a réservé un choc entre les deux meilleurs clubs de la Manche : Avranches (N1) reçoit ce samedi à 16h Granville (N2). La rencontre est à vivre en direct sur la page Facebook de la radio et sur francebleu.fr.

© Radio France

Ecoutez le match en direct (direct à partir de 16h)

Avranches (N1) - Granville (N2) : le match est à suivre en direct en cliquant sur le player ci-dessous via la page Facebook de France Bleu Cotentin, avec les commentaires d'Anthony Raimbault.

Publicité
Logo France Bleu

Deuxième mi-temps

Première mi-temps

Le derby des "rivaux" 

Les stades d'Avranches et de Granville ne sont séparés que de 26km ! La rivalité reste bon enfant, même si elle compte beaucoup pour la majorité des supporters des deux équipes qui se sont mis d'accord cette semaine sur le nom à donner à ce derby. 

Ils ont dit 

Frédéric Reculeau (entraîneur Avranches) 

"J'ai connu des matchs avec autant d'intensité que ce que proposer celui-là. Maintenant, j'ai peu de passé dans la région (il est arrivé cet été, ndlr). Il y aura du monde au stade. On est supérieur sur le papier, mais on ne doit pas se mettre la pression."

Gilbert Guérin (président US Avranches) 

" Ce n'est pas forcément ce qu'on aurait souhaité. Le hasard a eu la gentillesse que ce soit à Avranches. C'est peut-être un avantage, mais je n'en suis pas persuadé. Il y a une rivalité qu'on entretient. Elle est artificielle, ça amuse les gens. C'est bien ça fera du venir du monde"

Johan Gallon (entraîneur US Granville) 

"Avoir une telle affiche si tôt, on ne s'attend pas à ça. J'ai zéro rivalité avec Avranches. Ce sont sont les avranchinais et les granvillais qui sont parfois dans ce contexte, mais moi j'espère avant tout que ce sera une belle fête du foot dans le sud-manche. On sera le petit face à un club de national favori sur ce match"

Les héros de la coupe de France 

Avranches et Granville ont réalisé ces dernières années d'incroyables épopées en coupe de France. Granville d'abord, a atteint les quarts de finale en 2016 contre l'Olympique de Marseille. L'année suivant, Avranches a fait de même contre le Paris Saint Germain. La saison dernière, Granville est allé jusqu'en 8e de finale de l'épreuve après avoir fait tomber Bordeaux, pensionnaire de Ligue 1. 

Ré-écoutez les temps forts du quart de finale Granville-OM
Publicité
Logo France Bleu