Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coupe de France : le FC Annecy décroche sa qualification pour les 16es de finale !

Par

Le FC Annecy (N) a éliminé le FC Fleury 91 (N2) aux tirs au but (1-1, 5-4 tab), samedi après-midi. Tout s'est joué en fin de match, dans un scénario assez fou. Annecy, réduit à 10 tôt dans le match, fait respecter la hiérarchie et se qualifie pour les 16èmes de finale, une première depuis 1993 !

Un match accroché entre Annecy et Fleury en 32èmes de finale de la coupe de France. Un match accroché entre Annecy et Fleury en 32èmes de finale de la coupe de France.
Un match accroché entre Annecy et Fleury en 32èmes de finale de la coupe de France. © Maxppp - Denis TRASFI

Les 16èmes de finale de la coupe, ça rappelle des bons souvenirs aux plus anciens supporters annéciens. Le club Haut-Savoyard, alors en deuxième division, avait défié le ... Paris Saint-Germain (défaite 1-0) ! En attendant le tirage au sort ce dimanche 21 février au soir, où les joueurs de National pourraient décrocher un club de Ligue 1, les footballeurs du FC Annecy vont se remettre de leurs émotions. Ils ont dû batailler pour passer les 32èmes, samedi après-midi, contre Fleury, qui joue pourtant une division plus bas (National 2).

Publicité
Logo France Bleu

Une fin de match folle

Il y avait encore 0-0 à la 87ème minute de jeu, samedi après-midi, entre Annecy et Fleury. Le jeune Mayden El Jaouhari (21 ans) pense libérer les Annéciens, réduits à 10 depuis la 31ème, en marquant à la 88ème minute. Mais les Franciliens répliquent dès la minute suivante, par un but contre son camp d'Adéoti suite à un coup franc de Fleury. Le score est de 1-1 à la fin du temps additionnel.

Tout se joue donc lors de la séance des tirs au but. Et c'est le gardien annécien, Perez, qui s'illustre. Il ne sort pas de tir francilien, mais un joueur de Fleury envoie la balle au-dessus du but. Puis Perez marque le but décisif pour les Haut-Savoyards (5-4) ! "Je n'avais jamais tiré de penalty en match, uniquement aux entraînements" s'étonne le gardien haut-savoyard au micro de France Bleu Pays de Savoie. La qualification est dans la poche pour Annecy, après avoir souffert. 

Le tirage dès ce dimanche

"C'est de la joie, on est bien contents d'avoir gagné, lance le buteur El Jaouhari. J'ai pas de préférence pour le tirage. Le FC Annecy avait joué le PSG il y a quelques années, ça va peut-être arriver une seconde fois ..." Verdict ce dimanche soir, lors du tirage au sort.

Publicité
Logo France Bleu