- Accueil
- Île-de-France
- Paris
- Sports
- Football
- Coupe de France : Le FC Versailles se qualifie pour les 16es de Finale
Coupe de France : Le FC Versailles se qualifie pour les 16es de Finale
Ce samedi pour les 32es de finale de Coupe de France, la logique a été respectée dans le Bas-Rhin. Le FC Versailles, club de N2, a battu Sarre Union (N3) sur le score de 1 à 0 . Le club des Yvelines est le premier représentant de l'île de France a se qualifier pour le tour suivant.

Le livre d'histoire du football francilien est formel. Il faut remonter à 1948 pour trouver la trace d'une qualification d'un club de Versailles en 16es de finale de Coupe de France (Entente sportive Versaillaise).
Ce samedi en début d'après-midi, le FC Versailles 78 s'est offert une qualification étriquée mais royale pour les 16es en battant Sarre Union 1 à 0. Dans ce match assez accroché (avec de nombreux cartons), le héros de la journée se nomme Kapit Djoco. L'attaquant bourlingueur, âgé de 26 ans, a inscrit l'unique but de la rencontre à la 27e minute de jeu. À noter qu'en fin de rencontre (87'), Sarre Union a obtenu un penalty qui a tapé le poteau droit de Dan Delauney.
Grâce à ce succès des hommes de Youssef Chibhi, le FC Versailles 78 s'offre un belle page de Coupe de France. L'actuel deuxième de sa poule de Nationale 2 connaîtra le nom de son prochain adversaire dès dimanche soir. La rencontre se jouera le 2 ou 3 janvier 2022.