Football

Coupe de France, le GFCA seul représentant corse en 8e de finale

Par Patrick Rossi, France Bleu RCFM vendredi 22 janvier 2016 à 6:08

L'ACA quitte la coupe de France la tête haute
L'ACA quitte la coupe de France la tête haute © Maxppp

Le GFCA sera le seul représentant corse en 8e de finale de la coupe de France. Il poursuivra son aventure face à St Malo, équipe de CFA.

Le GFCA défendra les couleurs de la Corse en 8e de finale de la coupe de France. Le club ajaccien est le seul à avoir décroché son billet en dominant Guingamp (3-0). Et après le SCB, tombé à Furiani contre Sochaux (1-2), c’est l’ACA qui s’est fait éliminé à St-Etienne (2-1 a.p).

L’ACA, la tête haute

Le stade Geoffroy Guichard a tremblé à l’occasion de ce 16e de finale de la coupe de France. Le chaudron n’a connu la délivrance qu’à la 120e minute de jeu après le deuxième but inscrit par Corgnet alors que se profilait la séance des tirs au but.

Menés 1-0 après seulement dix minutes de jeu, suite à une réalisation de Bahebeck, les acésites n’ont jamais douté. Ils se sont accrochés et ont été récompensés de leurs efforts à la 86e grâce au but inscrit par Frikeche (1-1). Les ajacciens ont ainsi contraint les verts à disputer la prolongation. Et c’est donc dans les toutes dernières secondes de celle-ci que St Etienne a arraché son billet pour les 8e de finale de coupe de France.

L’équipe d’Olivier Pantaloni, déçue de l’issue de la rencontre, peut néanmoins regarder l’avenir avec plus de sérénité. Sur la pelouse de Geoffroy Guichard, elle a fait valoir de belles choses qu’il faudra évidemment confirmer en championnat.

Le GFCA à St Malo

Le GFCA sera donc le dernier représentant insulaire en 8e de finale. Les gaziers tenteront à St Malo, équipe de CFA, de décrocher leur billet pour les 1/4 de finale. La rencontre se jouera le mardi 9 ou mercredi 10 février.

Le GFCA affrontera St Malo en 8e de finale - Maxppp
Le GFCA affrontera St Malo en 8e de finale © Maxppp

Les autres rencontres des ces 8e de finale : Bordeaux - Nantes, Sochaux (L2) - Monaco, Trélissac (CFA) - OM, US Granville (CFA2) ou Sarreguemines FC (CFA2) - Bourg-en-Bresse (L2), Troyes - Saint-Etienne, PSG - OL, Sarre-Union (CFA) - Lorient.

Partager sur :