Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coupe de France : le gros coup de Biarritz, qualifié avec Hiriburu pour le 5e tour

Par

La Jeanne d'Arc de Biarritz a créé la surprise ce samedi 28 septembre en s'imposant sur le terrain de l'Arin Luzien au 4e tour de la Coupe de France. Hiriburuko Ainhara remporte l'autre derby du jour à Ustaritz. Anglet joue à Mauléon ce dimanche et l'Aviron Bayonnais se déplace à Salles.

La JAB et la Coupe de France c'est une belle histoire d'amour. Les Biarrots avait atteint les 32e de finale en 2016-2017
La JAB et la Coupe de France c'est une belle histoire d'amour. Les Biarrots avait atteint les 32e de finale en 2016-2017 © Radio France - Thibault Vincent

Il n'est pas un tour de Coupe de France de football sans son lot de surprises. Le 4e de cette édition 2019-2020 ne dérogera pas à la règle. La Jeanne d'Arc de Biarritz, qui n'a sans doute pas oublié que dans un passé proche (2016-2017) elle avait atteint les 32e de finale - la JAB s'est inclinée face à Rennes (Ligue 1) à Aguiléra (0-6) - a réussi à renverser une équipe mieux classée. 

Publicité
Logo France Bleu

Ustaritz frôle l'exploit face à Saint-Pierre d'Irube

Les Biarrots, qui évoluent en Régionale 2, ont en effet remporté le premier derby basque de ce week-end de Coupe sur le terrain de l'Arin Luzien (0-3) qui joue à l'étage supérieur. Une performance qui peut surprendre quand on sait que la JAB a perdu ses deux premiers matchs de championnat.

La logique a en revanche été respectée dans l'autre derby basque de ce samedi 28 septembre. Ustaritz, qui dispute le championnat de Régionale 3, n'a pu créer l'exploit face aux voisins de Saint-Pierre d'Irube classés deux divisions au-dessus d'eux. Mais il a fallu les prolongations pour que l'Hiriburuko Ainhara réussisse finalement à se débarasser des Labourdins (1-2).

Anglet en danger à Mauléon ?

Un dernier derby est prévu ce dimanche à Mauléon qui tentera de renverser les Genêts d'Anglet. Trois divisions séparent les deux formations. Quant à l'Aviron Bayonnais, il part largement favoris sur le terrain de Salles, dont l'équipe joue en 2e division départementale, soit 5 niveaux en dessous.

Résultats et programmation

Samedi 28 septembre

  • Arin Luzien (R1) 0 - 3 Jeanne d'Arc de Biarritz (R2)
  • Labourdins d'Ustaritz (R3) 1 - 2 (ap) Hiriburuko Ainhara (R1) 

Dimanche 29 septembre à 15h

  • SA Mauléon (R3) - Genêts Anglet (N3)
  • CA Sallois (D2) - Aviron Bayonnais (N3)

Le tirage au sort du 5e tour de la Coupe de France sera effectué le jeudi 3 octobre au siège de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine à Puymoyen à partir de 18 heures.

Publicité
Logo France Bleu