Football

Coupe de France : le Nîmes Olympique jouera à Istres et Alès à Volvic

Par Camille Payan, France Bleu Gard Lozère jeudi 27 octobre 2016 à 15:41

Les crocos vont retrouver leur voisin d'Istres ancien club de Ligue 2
Les crocos vont retrouver leur voisin d'Istres ancien club de Ligue 2 © Maxppp - maxppp

Pour le septième tour de la Coupe de France de football, le Nîmes Olympique se déplacera sur le terrain d'Istres qui évolue en DHR.De son côté, l'Olympique Alès en Cévennes jouera à Volvic, club de division d'honneur.

Un parfum d'histoire pour le Nîmes Olympique pour le septième tour de la coupe de France : les crocos retrouveront l'équipe d'Istres, ancien club de Ligue 2 qui évolue aujourd’hui au septième niveau national, cinq divisions en dessous du Nîmes Olympique. Un adversaire à priori à la portée des Nîmois.

Mais les crocos n'ont pas vraiment brillé en coupe de France depuis plusieurs saisons. Leur meilleure performance remonte à 1996, avec la terrible finale contre Auxerre : une défaite 2-1 pour les Nîmois après avoir mené.

La dernière rencontre entre les clubs de Nîmes et d'Istres remonte au 18 avril 2014. À cette époque les Istréens évoluaient en Ligue 2.

De son côté pour le 7e tour de la Coupe de France, l'Olympique Alès en Cévennes, club de CFA 2, jouera à Volvic, club de division d'honneur.

Les rencontres auront lieu le samedi 12 ou le dimanche 13 novembre.

Partager sur :