Coupe de France : le programme et les résultats des 8e de finale
Les 8e de finale de la Coupe de France se tiennent ce week-end. Les petits Poucet Versailles et Bergerac se sont qualifiés pour les quarts, tout comme Nantes, Amiens, Marseille et Monaco. PSG-Nice en bouquet final lundi soir.

L'épopée royale se poursuit pour le "Petit Poucet" : pensionnaires de National 2, les amateurs du FC Versailles 78 se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France après leur succès à Toulouse (1-0), leader de Ligue 2, samedi. Dernière équipe du monde amateur encore en lice avec Bergerac, autre pensionnaire de N2 qui affronte Saint-Etienne dimanche, les Versaillais ont fait chuter des Toulousains réduits à 10 dès la 22e minute.
La veille, la "Vieille Dame" reprenait ses droits à la Beaujoire avec un derby entre deux clubs de Ligue 1 : Nantes face à Brest. Le FC Nantes s'est facilement imposé 2-0. Les Canaris ont parfaitement entamé la rencontre et ont été récompensés par un premier but de Ludovic Blas (25'). Le numéro 10 nantais et capitaine du soir a été à l'origine de plusieurs autres situations pour son équipe avant de doubler la mise sur un bon service de Randal Kolo Muani en seconde période (53').
De son côté, Nancy a été battu à domicile par Amiens (2-0). Les Picards ont fait la différence en première période grâce à des buts d'Arnaud Lusamba (15') et de Toluwalase Arokodare (38') et n'ont ensuite plus été repris.
Après l'ouverture du score d'Hugo Ekitiké, ce samedi à Delaune, en 8e de finale de la Coupe de France, le Stade de Reims pensait avoir fait le plus dur. C'était sans compter sur des Bastiais (L2) valeureux, un match nul (1-1) et une séance de tirs au but perdue.
Ça passe pour l'OM, mais ça passe juste. Les marseillais ont dû attendre les tirs au but pour se débarrasser des Montpellierains en 8e de finale. Il y avait un but partout à l'issue du temps réglementaire, puis 5-4 aux tirs aux buts, grâce à un arrêt du gardien phocéen Paul Lopez.
Saint-Etienne, dernier de Ligue 1, a été éliminé de la Coupe de France par les amateurs de Bergerac (N2) vainqueurs 1 à 0 dimanche en 8e de finale à Périgueux. Romain Escarpit a marqué l'unique but du match à la 76e minute. Bergerac atteint les quarts de finale de la Coupe de France pour la première fois de son histoire.Dimanche, le RC Lens a été éliminé par l'AS Monaco. Les Monégasques se sont imposés (4-2) au stade Bollaert-Delelis.
Les huitièmes de finale se clôtureront par une autre affiche 100% Ligue 1, lundi (21h15), qui s'annonce encore plus explosive entre le Paris SG, leader du championnat, et son dauphin Nice. Chez lui au Parc des princes, le vainqueur de la dernière Coupe de France tentera de prolonger son début d'année quasi-parfait (3 victoires et 1 nul) malgré l'absence probable de ses gardiens titulaires : Keylor Navas est parti avec le Costa Rica et Gianluigi Donnarumma, touché à un mollet, ne sera peut-être pas remis à temps.
Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu ce lundi à 20h45, juste avant le coup d'envoi de PSG-Nice.
Le programme des 8es de finale de Coupe de France :
L'info en continu
Les plus consultés
Prix des carburants, chaudières à gaz, migrants : ce qu’il faut retenir de l'interview d'Emmanuel Macron
France BleuCARTES - Royal de Luxe : découvrez en détails le parcours des géants à Saint-Herblain et Nantes
France Bleu Loire Océan"Je ne veux pas qu'elle ferme, donc je la donne" : une pharmacie à vendre pour un euro symbolique aux Hermites
France Bleu Touraine