Football

Coupe de France : Le Sarreguemines FC veut poursuivre l'aventure

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord vendredi 22 janvier 2016 à 15:36

Les joueurs du SFC
Les joueurs du SFC © Radio France

Ce samedi 23 janvier, le Sarreguemines FC se déplace dans la Manche à Granville, pour y décrocher son ticket pour les 8ème de finale de la Coupe de France. 180 supporters sarregueminois accompagnent les protégés de Sébastien Meyer, le coach mosellan.

Le SFC a rendez-vous avec l'histoire. Ce samedi, les footballeurs sarregueminois (CFA2) affronteront dans la Manche le club de l'US Granville (CFA2). En jeu : un ticket  pour les 8ème de finale de la Coupe de France et l'opportunité de rencontrer le FC Bourg en Bresse (L2). Si les mosellans l'emportent, ce serait une première dans l'histoire du club. Après avoir sorti Dijon puis Valenciennes, deux clubs de l'antichambre de l'élite, le SFC veut poursuivre contre les amateurs normands son aventure dans la compétition.

Au vert en région parisienne

Les joueurs du SFC sont partis jeudi pour la région parisienne afin d'y effectuer une mise au vert. Objectif : couper un peu avec l'engouement qui règne en Moselle-Est. A Sarreguemines, des commerçants ont décoré leurs magasins aux couleurs du club. Des jeunes du centre socio-culturel ont réalisé une immense banderole. Et les médias locaux et nationaux affluent dans la ville. 180 supporters se rendront aussi ce samedi dans la Manche pour soutenir le SFC. Ces fans-voyageurs promettent de mettre l'ambiance. 

Une opticienne de Sarreguemines a décoré sa vitrine aux couleurs du SFC - Radio France
Une opticienne de Sarreguemines a décoré sa vitrine aux couleurs du SFC © Radio France - Marie drexler

Granville, des amateurs ambitieux

Même si Granville et Sarreguemines évoluent dans le même championnat, les 2 clubs amateurs ne jouent pas dans la même cour. L' US Granville dispose d'un budget beaucoup plus important. et l'un de ses dirigeants se voit en National d'ici 2 à 3 ans. Le coach du SFC, Sébastien Meyer explique d'ailleurs que " son équipe devra une nouvelle fois se sublimer pour se qualifier " .

Hassan M'Barki ( à droite ) le héros de cette qualification du SFC - Radio France
Hassan M'Barki ( à droite ) le héros de cette qualification du SFC © Radio France - Thomas Jeangeorge

US GRANVILLE - SARREGUEMINES FC, 16ème de finale de la Coupe de France, coup d'envoi à 18h au stade Louis Dior, à suivre sur France Bleu Lorraine dès 17h45 avec les commentaires de Thomas Jeangeorge