Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coupe de France : le Stade Brestois arrache la qualification face à Dinan-Léhon après une séance historique

Par

Il aura fallu attendre le 25e tir au but marqué pour que le Stade Brestois l'emporte face au Dinan-Léhon FC et se qualifie pour les 16e de finale de la Coupe de France. Une séance historique et des amateurs Dinanais tout proches de l'exploit, ce dimanche 19 décembre 2021.

Une séance de tir-aux-buts historique qui se termine par une victoire du Stade Brestois face à Dinan-Léhon en 32e de finale de la Coupe de France. Une séance de tir-aux-buts historique qui se termine par une victoire du Stade Brestois face à Dinan-Léhon en 32e de finale de la Coupe de France.
Une séance de tir-aux-buts historique qui se termine par une victoire du Stade Brestois face à Dinan-Léhon en 32e de finale de la Coupe de France. © Maxppp - NICOLAS CREACH

Au bout du suspense. Le Stade Brestois (L1) l'a finalement emporté ce dimanche face aux amateurs de Dinan-Léhon (N3) en 32e de finale de la Coupe de France, à l'issue d'une séance de tirs au but historiquement longue.

Publicité
Logo France Bleu

Rien n'a été simple dans cette rencontre pour les Brestois, face à une équipe évoluant pourtant quatre divisions en dessous. D'autant que Dinan-Léhon s'est rapidement retrouvé à dix après l'exclusion de Samba Touré (32e) pour un pied haut. 

Une séance qui s'éternise

Mais les Costarmoricains ont joué crânement leur chance et longtemps résisté aux assauts Brestois. Jusqu'à finalement décrocher la séance de tirs au but tant désirés et qui leur avait jusqu'ici réussi. 

Une séance de folie qui s'éternise. Toujours à égalité après le neuvième tireur, ce sont les gardiens qui s'élancent. Pierre-Alexis Barbé échoue sur la transversale, mais Gauthier Larsonneur la met à côté et les premiers tireurs doivent y retourner.

Il faut attendre les 16es tireurs pour voir la rencontre basculer. Florent Hervé pour Dinan-Léhon se rate et Jean-Kévin Duverne marque le 25e tir au but de cette séance, un record pour la Coupe de France à ce stade de la compétition.

Publicité
Logo France Bleu