Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coupe de France : le Stade Poitevin éliminé en 32e de finale par le RC Lens (0-1)

Par

Le Stade Poitevin sort la tête haute de la Coupe de France. Poitiers a été éliminé ce dimanche par le Racing Club de Lens, pensionnaire de Ligue 1, en 32e de finale (0-1). Les joueurs de Xavier Dudoit ont été à la hauteur de l'évènement devant les 5.000 spectateurs du stade Michel Amand.

Jordan Cuvier et les Poitevins ont tenu tête au RC Lens mais s'inclinent finalement 1-0. Jordan Cuvier et les Poitevins ont tenu tête au RC Lens mais s'inclinent finalement 1-0.
Jordan Cuvier et les Poitevins ont tenu tête au RC Lens mais s'inclinent finalement 1-0. © Maxppp - Mathieu Herduin

L'histoire en Coupe de France s'arrête en 32e de finale pour le Stade Poitevin. Une défaite d'un petit but (1-0), ce dimanche 19 décembre. Les hommes de Xavier Duduit, pensionnaires de Nationale 3 ont tenu tête au Racing Club de Lens, sixième de Ligue 1, mais ont finalement cédé à moins de 10 minutes de la mi-temps. D'abord sur l'ouverture du score d'Ignatius Ganago après un cafouillage dans la surface de réparation (37'). Puis la mission est devenue encore plus délicate après l'exclusion de César Neto, consécutive à une grosse faute sur Corentin Jean.

Publicité
Logo France Bleu

En deuxième mi-temps, les Lensois se sont contentés de gérer leur avantage, sans se montrer vraiment dangereux. Pas grand chose à se mettre sous la dent pour les 5.000 spectateurs du stade Michel Amand jusqu'au dix dernières minutes de jeu. Le Stade Poitevin s'est réveillé après une grosse occasion, une frappe cadrée parfaitement sortie par le gardien nordiste après un contre poitevin. Un baroud d'honneur sans conséquence pour les joueurs de Franck Haise.

Pas d'exploit pour Poitiers donc, après avoir sorti au tour précédent Orléans aux tirs au but.

Publicité
Logo France Bleu