Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coupe de France : les affiches des 16e de finale

Le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France s'est déroulé dimanche soir. Le derby Lens-Lille sera la principale affiche de ce tour. Le PSG, tenant du titre, ira à Vannes (National 2). Marseille se déplacera dans la Vienne à Chauvigny (N3). Les matches se joueront les 2 et 3 janvier.

Les 16e de finale de la Coupe de France se joueront début janvier. Les 16e de finale de la Coupe de France se joueront début janvier.
Les 16e de finale de la Coupe de France se joueront début janvier. © AFP - JEAN CATUFFE

Après les 32e de finale qui se sont tenues ce week-end, le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France a eu lieu dimanche soir. Voici les affiches de ce tour, et le programme complet des matches, qui se tiendront les 2 et 3 janvier. 

Publicité
Logo France Bleu

Un derby Lens-Lille, le PSG à Vannes, Marseille contre Chauvigny 

Le derby Lens-Lille sera la principale affiche de ces 16e de finale, alors que le tenant du titre, le PSG, ira à Vannes (National 2). Actuel dauphin de Paris en Ligue 1, Marseille se déplacera dans la Vienne à Chauvigny (N3). 

Brest-Bordeaux, Montpellier-Strasbourg, Monaco-Quevilly-Rouen et Rennes-Nancy 

Outre le duel entre les Lensois, sixièmes de Ligue 1 et les Lillois, champions de France en titre, le tirage a réservé deux autres affiches entre clubs de l'élite avec Brest-Bordeaux et Montpellier-Strasbourg. Monaco, finaliste de la dernière édition, se rendra sur la pelouse de Quevilly-Rouen, actuel 11e de Ligue 2, alors que Rennes, vainqueur du trophée en 2019, se déplacera à Nancy (L2). Le Stade de Reims sera face au club de Thaon-les-Vosges, un club de National 3.

L'adversaire de Nice en suspens après les incidents du match Paris FC - Lyon 

Nice, quatrième de Ligue 1, recevra le vainqueur de la rencontre entre le Paris FC (L2) et Lyon, arrêtée à la mi-temps (1-1) en raison d'incidents autour du parcage lyonnais. La commission de discipline de la FFF doit se réunir en début de semaine et prendra "des décisions disciplinaires" avant les 16e de finale. 

Linas-Montlhéry (N3), tombeur d'Angers (L2), recevra Amiens (L2), alors que l'AS Cannes (N3) tentera de faire chuter Toulouse (L2) après avoir écarté un autre club de deuxième division, Dijon. Bergerac (N2), qui a éliminé Metz (L1), accueillera Créteil (National). 

Le programme complet des 16e de finale

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu