Football

Coupe de France : les Bretons de retour au Stade de France

Par Typhaine Morin, France Bleu Armorique et France Bleu Breizh Izel jeudi 17 avril 2014 à 15:54

Les joueurs de Guingamp avaient remporté la Coupe de France de foot en 2009
Les joueurs de Guingamp avaient remporté la Coupe de France de foot en 2009 © Radio France

VIDEO | Cinq ans après la dernière finale bretonne de la Coupe de France, Guimgamp et Rennes ont de nouveau rendez-vous au Stade de France, le 3 mai prochain. Les deux équipes de football se sont qualifiées pour cette finale rouge et noire qui devrait, comme en 2009, faire monter la Bretagne à Paris!

Les Bretons ont rendez-vous au Stade de France le 3 mai prochain! L'En avant Guingamp et le Stade rennais se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de France de football. Comme en 2009, les tribunes seront rouges et noires, et comme en 2009, il n'y aura qu'un gagnant, mais il sera Breton. 

En 2009, 80.056 supporters avaient fait le déplacement jusqu'au Stade de France pour soutenir les équipes bretonnes. Plus de 80.000 personnes : jamais une finale de Coupe de France n'a atteint un tel nombre de spectateurs. L'En avant Guingamp l'avait emporté il y a cinq ans en battant Rennes 2-1. 

"C'était une ambiance exceptionnelle ", se souvient Frédéric de Saint-Sernin. Le président du Stade rennais a mal digéré cette défaite, mais il garde un souvenir ému de ce match. "Il y avait de la couleur, il y avait du son, c'était une ambiance magnifique ."

"Nous avons les mêmes couleurs, et 80.000 personnes en rouge et noir, c'est très impressionnant, ça va être très très beau à vivre ", prédit Frédéric de Saint-Sernin. Dans les tribunes, ce sera la fête, mais sur le terrain, les Rennais ont une revanche à prendre. 

 

 

 

Partager sur :