Football

Coupe de France : Les équipes alsaciennes pas vernies

Par Maud Czaja et Luc Dreosto, France Bleu Alsace vendredi 30 octobre 2015 à 6:38

Le Racing avait déjà rencontré Sochaux l'an dernier. Victoire 1 à 0
Le Racing avait déjà rencontré Sochaux l'an dernier. Victoire 1 à 0

Pas de cadeaux pour les équipes alsaciennes lors du tirage au sort du septième tour de la Coupe de France de football à Paris ce jeudi. La Racing ira défier Sochaux.

Un tirage difficile pour les équipes de football alsaciennes pour ce septième tour de la Coupe de France. Le Racing se déplacera au stade Bonal à Sochaux. C'est la même affiche que l'an dernier. Les Strasbourgeois s'étaient imposés 1 à 0, réalisant l'un des meilleurs matchs de la saison.

Dinsheim contre Nancy

Les SR Colmar ont davantage un adversaire à leur portée, le  club de CFA 2 de Selongey en Côte d'Or. C'est le club de Dinsheim qui hérite du gros lot. Le club de division d'honneur va affronter un cador de Ligue 2, l'AS Nancy-Lorraine. Le match se jouera à Molsheim.

Le petit poucet alsacien Ebersheim qui évolue en promotion d'honneur va recevoir Pagny-sur-Moselle, une équipe de CFA 2, soit quatre divisions d'écart. Schiltigheim se déplacera à Sarreguemines, Saint-Louis/Neuweg jouera contre l'APM Metz, Schirrhein ira à Réding et Sarre-Union à Magny. Le FC Mulhouse accueillera les Guadeloupéens du Moule.

Les rencontres sont prévues les 14 et 15 novembre prochain.